9 Mar - 2019 | par Autre

Deux Québécoises parmi le top-10 au concours complet

Nouvelle

Montréal, 8 mars 2019 – Victoria-Kayen Woo, de LaSalle, ainsi que Laurie Denommée, de Saint-Eustache, ont réussi à se frayer un chemin parmi le top-10 du concours complet à la première journée de l’International Gymnix, vendredi, à Montréal.

Victoria-Kayen Woo a pris le huitième rang avec un cumulatif de 52,032 points, soit la meilleure récolte de la journée pour une Québécoise. C’est à l’épreuve des barres asymétriques que Woo a offert sa meilleure performance de la soirée. Elle a terminé parmi le top-5 avec une note de 13,433 points. Elle s’est également placée au 10e échelon à la poutre, elle qui a cumulé 12,433 points à cette épreuve.

Pour sa part, Laurie Denommée s’est placée en 9e place du concours complet grâce à une récolte de 51,699 points, tout juste derrière sa coéquipière. Denommée a été en mesure de terminer parmi les dix meilleures aux barres asymétriques (10e avec 12,866 points) ainsi qu’au sol (8e avec 13,100 points), tandis qu’elle s’est classée 11e à la poutre grâce à un pointage de 12,400 points.

Rose-Kaying Woo, la sœur de Victoria, a également pris part à la compétition au Complexe sportif Claude-Robillard. Cette dernière a notamment su se démarquer aux sauts en étant la Québécoise la mieux classée avec ses 13,433 points. Sa sœur l’a suivie de près avec 13,333 points, à égalité avec Laurie Denommée et leur compatriote Isabela Onyshka.

Avec de moins bons résultats aux barres asymétriques (8,633 points) et à la poutre (10,666 points), Rose Woo a finalement dû se contenter du 24e et avant-dernier rang au concours complet avec une note globale de 32,732 points.

Denommée médaillée au concours par équipe

Au concours par équipe, le Canada a présenté deux formations au concours par équipe. Laurie Denommée était jumelée à Isabela Onyshko, Haley de Jong et Emma Spence, elles qui ont terminé deuxièmes, totalisant 155,196 points.

L’autre formation canadienne était composée des sœurs Woo, d’Ana Padurariu et de Jade Chrobok. Ces dernières ont cumulé 154,963 points pour terminer en quatrième place.

L’International Gymnix se poursuivra jusqu’à dimanche au Complexe sportif Claude-Robillard. La journée de samedi sera consacrée au concours individuel et aux qualifications pour les finales par engin du Challenge Gymnix ainsi que le concours par équipe, le concours individuel et les qualifications pour les finales par engin de la Coupe internationale junior. Les finales internationales auront lieu dimanche.

Pour y assister

Ne manquez pas cette prestigieuse compétition internationale et laissez-vous émerveiller par un spectacle à couper le souffle ! Les billets sont en vente à partir de 20 $ en ligne à internationalgymnix.ca.

À propos de l'International Gymnix

L’International Gymnix est une compétition de gymnastique artistique féminine unique au Canada qui donne la chance aux athlètes les plus prometteuses du pays de se mesurer à l’élite mondiale. En 1995, un second volet a été créé afin d’accueillir les catégories provinciales et nationales : la CLASSIQUE GYMNIX.

Pour obtenir plus d’informations sur l’horaire de l’événement et les athlètes en compétition, visitez le internationalgymnix.ca et suivez-nous sur FacebookTwitter et Instagram.


— 30 —

Pour information : Anne-Maud Jan Viau, International Gymnix, 514 652-5559, am.janviau@gymnix.ca

 Viviane Ross, 514 827-4250, vross@national.ca

Vous pourriez aussi aimer...

18 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Simone Boilard anime le spectacle

Montréal, 18 mai 2024 (Sportcom) – Simone Boilard (Uno-X Mobility) s’est démarquée samedi lors de la troisième et avant-dernière étape du Tour…

Nos partenaires