Une médaille de bronze remportée au dernier moment par l’équipe canadienne
Montréal, 16 janvier 2025 (Sportcom) – Avec une médaille à l’enjeu, toute l’attention était rivée sur Elliot Beauregard en finale de l’épreuve…
Ski acrobatique bosses – Coupe du monde
Montréal, 4 mars 2018 (Sportcom) – Mikaël Kingsbury a mis la main sur la médaille d’argent dimanche à l’issue de l’épreuve des bosses en parallèle de la Coupe du monde de Tazawako, au Japon. Grâce à cette performance, il devient inatteignable au sommet du classement de la Coupe du monde et s’assure d’un septième globe de cristal en ski acrobatique de suite à la fin de la saison.
« Ça m’a permis de sécuriser le globe de cristal. C’est un autre podium et c’est quand même pas pire que, mon moins bon résultat de la saison, ça soit une deuxième place. J’avais deux objectifs cette année : devenir champion olympique et gagner le globe de cristal. Je vais les avoir réussis tous les deux », a commenté l’athlète de Deux-Montagnes.
En grande finale, c’est le favori local Ikuma Horishima, qui a été sacré champion du jour. Le Kazakh Dmitriy Reikherd est pour sa part monté sur la troisième marche du podium après avoir battu le Français Benjamin Cavet en petite finale.
« J’ai gagné les duels pendant les trois dernières années ici. Je croyais vraiment en mes chances de gagner aujourd’hui. La piste était vraiment difficile et les conditions n’étaient pas évidentes. C’est le type de neige d’Ikuma, un peu molle comme aux Championnats du monde l’an dernier, a expliqué Kingsbury.
Horishima avait également décroché l’or en simple, samedi. « Comme hier, il a été super bon. J’ai encore une fois fait de mon mieux. Je suis content de m’être rendu en finale. Je vais pouvoir profiter des deux dernières Coupes du monde avant de rentrer à la maison », a ajouté le bosseur de 25 ans.
Chez les femmes, le meilleur résultat canadien appartient à la Montréalaise Chloé Dufour-Lapointe avec une sixième place. Elle s’est arrêtée dans les quarts de finale.
L’Américaine Tess Johnson, l’Australienne Britteny Cox et l’Allemande Laura Grasemann ont composé le podium.
La prochaine étape des bosseurs sera la Coupe du monde d’Airolo, en Suisse, où ils prendront part à une épreuve de bosses en parallèle le week-end prochain.
Autres résultats canadiens
Hommes
10 – Kerrian Chunland (Québec)
12 – Marc-Antoine Gagnon (Terrebonne)
23 – Kelly Brenden (Colombie-Britannique)
25 – Laurent Dumais (Québec)
31 – Luke Ulsifer (Alberta)
33 – Simon Lemieux (Repentigny)
Femmes
8 – Alex-Anne Gagnon (Terrebonne)
9 – Andi Naude (Colombie-Britannique)
13 – Justine Dufour-Lapointe (Montréal)
14 – Audrey Robichaud (Québec)
23 – Valérie Gilbert (Sainte-Adèle)
Montréal, 16 janvier 2025 (Sportcom) – Avec une médaille à l’enjeu, toute l’attention était rivée sur Elliot Beauregard en finale de l’épreuve…
Montréal, 21 décembre 2024 (Sportcom) – Après avoir décroché la médaille d’argent la veille à l’épreuve individuelle, Mikaël Kingsbury espérait ajouter un…
Montréal, 20 décembre 2024 (Sportcom) – Médaillé d’or aux deux premières étapes du calendrier, Mikaël Kingsbury a atteint le podium pour une…
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Elle est médaillée de bronze olympique, étudiante en génie aérospatial et aussi une des rares athlètes…