Marion Thénault dans les hautes sphères
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Elle est médaillée de bronze olympique, étudiante en génie aérospatial et aussi une des rares athlètes…
Montréal, 14 novembre 2019 (Sportcom) – Le podium du deuxième slalom incliné LL2 de la Coupe du monde de parasurf des neiges disputé jeudi à Landgraaf (Pays-Bas) a été un copier-coller de celui de la veille : Lisa Bunschoten (49,61 s, Pays-Bas) en or, Sandrine Hamel (54,26 s) en argent et Renske van Beek (54,82 s, Pays-Bas) en bronze.
« Je suis contente d’avoir été aussi constante et d’avoir obtenu trois médailles d’argent, deux en Coupe du monde et une en Coupe d’Europe. On peut dire que je commence en force dans la discipline du slalom incliné ! » a déclaré Hamel.
Après avoir enregistré un bon temps à sa première descente, l’athlète n’a pas été en mesure de compléter la deuxième manche. Son chrono obtenu en manche initiale lui a toutefois permis de conserver son classement.
« L’objectif était de donner le tout pour le tout (en deuxième manche). J’ai été un petit peu trop agressive dans mes virages, ce qui a fait que je suis rentrée dans une porte. Je suis sortie du parcours et ça ne valait pas la peine de remonter la porte, car j’avais fait mon meilleur temps en première manche », a expliqué l’athlète qui ne s’est pas blessée dans cet incident.
La planchiste de Saint-Sauveur sera de retour à la compétition à la Coupe du monde de Pyha, en Finlande, au début décembre.
« Ce sera les premières épreuves de snowboardcross et j’ai hâte de voir comment ça va se passer là-bas. »
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Elle est médaillée de bronze olympique, étudiante en génie aérospatial et aussi une des rares athlètes…
Montréal, 17 janvier 2025 (Sportcom) – Au lendemain de sa victoire à la Coupe du monde de ski cross de Reiteralm, en…
Montréal, 17 janvier 2025 (Sportcom) – De retour en Coupe du monde de ski de fond après sa 16e place obtenue au…