22 Sep - 2019 | par Luc Turgeon

Gymnastique artistique – Coupe Challenge

Deuxième médaille en deux jours pour Sophie Marois

Nouvelle

Montréal, 22 septembre 2019 (Sportcom) – Après avoir obtenu le bronze à la table de saut samedi, la gymnaste Sophie Marois a répété l’exploit à la poutre, dimanche, à la Coupe Challenge de Guimaraes, au Portugal.

Samedi, la Québécoise a confié qu’elle visait un deuxième podium pour conclure en beauté sa fin de semaine, motivée par sa deuxième place des qualifications à la poutre grâce à 12,250 points.

Cette fois, Marois a obtenu une note de 12,100 points, ce qui l’a surprise un peu, elle qui s’attendait à plus de générosité de la part des juges. « J’étais beaucoup plus stable qu’aux qualifications et je n’ai pas bougé de la poutre, tout était droit. Je pensais recevoir une meilleure note que ça, alors je suis un peu déçue, mais je suis tout de même contente du résultat », a-t-elle fait savoir.

La Portugaise Ana Filipa Martins a fait plaisir à la foule en finale avec un pointage de 12,350 points pour décrocher la médaille d’or. C’est Ana Derek, de la Croatie, qui a mis la main sur l’argent avec 12,250 points. Il s’en est fallu de peu pour que Sophie Marois rate le podium, suivie de près par la Portoricaine Karelys Diaz, qui a conclu tout juste derrière la Canadienne avec 12,050 points.

La Montréalaise estime avoir bien réussi à gérer son stress durant cette finale, ce qui a fait toute une différence. « Je n’ai pas laissé mes émotions l’emporter et ça m’a beaucoup aidé. Je suis restée calme pendant ma routine et j’ai pu terminer en force. »

Les deux médailles de la fin de semaine sont les premières de Sophie Marois en Coupe Challenge. Elle a également pris part à la finale des barres asymétriques, samedi, où elle s’est classée septième. En arrivant au Portugal, la double médaillée de bronze savait qu’elle avait ce qu’il fallait pour connaître du succès à cet événement. « Je suis satisfaite de mes performances, surtout que ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de la compétition », a indiqué l’athlète de 18 ans, dont sa dernière apparition a eu lieu il y a près d’un an. « Revenir et faire de bons résultats, je trouve ça très encourageant. »

Sa prochaine compétition aura lieu en France, en novembre prochain.

Vous pourriez aussi aimer...

30 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Brillante victoire de Soler sous la pluie

Montréal, 30 avril 2021 (Sportcom) – En s’imposant en solo à la troisième étape du Tour de Romandie, l’Espagnol Marc Soler (Movistar)…

18 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Hugo Houle et Guillaume Boivin posent pied

Montréal, 18 avril 2021 (Sportcom) – Dans une course d’usure, les deux Québécois au départ de l’Amstel Gold Race, Hugo Houle (Astana-Premier…

Nos partenaires