14 Août - 2017 | par Émilie Bouchard Labonté

Rugby – Coupe du monde

Deuxième victoire, deuxième blanchissage pour les Canadiennes

Montréal, 13 août 2017 (Sportcom) – Les joueuses canadiennes ont signé leur deuxième victoire consécutive dimanche, en ronde préliminaire de la Coupe du monde de rugby disputée à Dublin, en Irlande. Opposées aux représentantes du Pays de Galles, elles se sont imposées par la marque de 15-0.

Les représentantes du pays ont pris les devants 7-0 dès la première demie grâce à un essai marqué par l’Ontarienne Lori Josephson et une transformation réussie de Magali Harvey. La Québécoise a marqué 8 autres points en deuxième demie, d’abord sur une pénalité, puis en marquant un essai en fin de rencontre.

Même si elles ne se sont pas inscrites au tableau de pointage, les Galloises n’ont cessé d’ennuyer les Canadiennes. « Ce n’était pas une belle performance malgré la victoire. Tout le crédit va aux Galloises qui ont perturbé les joueuses tout au long du match », a mentionné l’entraîneur de la formation canadienne François Ratier.

« Nous aurions aimé performer beaucoup mieux et marquer plus de points, a renchéri Karen Paquin. Nous sommes parvenues à passer une bonne partie du match dans leur zone, mais il faut s’assurer de concrétiser ces opportunités lorsqu’elles se présentent. »

Les Néo-Zélandaises seront les prochaines adversaires des Canadiennes, jeudi. « Il faudra s’assurer de nous reposer afin de revenir à fond », a prévenu Paquin.

Les deux équipes s’étaient retrouvées en finale lors de la dernière Coupe du monde et la Nouvelle-Zélande avait été couronnée. « Nous nous attendons à ce que le match soit difficile, a ajouté Karen Paquin. Nous allons miser sur le repos et travailler deux ou trois petits éléments-clés que nous mettrons en place. »

Rappelons que le Canada avait remporté son premier match du tournoi mercredi dernier dans une victoire de 98-0 sur Hong Kong.

Vous pourriez aussi aimer...

18 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Simone Boilard anime le spectacle

Montréal, 18 mai 2024 (Sportcom) – Simone Boilard (Uno-X Mobility) s’est démarquée samedi lors de la troisième et avant-dernière étape du Tour…

Nos partenaires