31 Mar - 2022 | par Autre

Projet d’art du Centre national d’entraînement Pierre-Harvey

Dévoilement de la deuxième œuvre « La Poursuite »

Communiqué

Québec, jeudi 31 mars – S’inscrivant dans un projet à grand déploiement, le CNEPH est fier de dévoiler la deuxième toile qui poursuit la série de six œuvres réalisées en six ans par des grands noms de l’art québécois.


Cette initiative a pour but de financer le Centre national d’entraînement Pierre-Harvey, à Saint-Ferréol-les-Neiges, une organisation dont la mission est d’optimiser le potentiel des meilleurs skieurs de fond au Canada en créant un environnement stimulant.


La deuxième œuvre d’art


L’artiste québécoise Marjorie Roy a une grande passion pour la photographie. Elle démarre son entreprise, Optique Photo, en 2012. Se spécialisant en photographie d’architecture, elle ajoute le volet corporatif et alimentaire à ses champs de compétence. Rapidement, plusieurs de ses photos sont publiées dans des magazines comme Prestige, Sofa Déco, etc. Peu encline à suivre les conventions à la lettre, elle se crée un espace de liberté afin de mieux développer son art. Puisant à son corpus de photographies numériques, elle propose de magnifiques assemblages photo sur métal. Son traitement photographique par manipulation d’images et par jeu de superpositions crée une déformation de la réalité et ainsi naît l’illusion. Le mouvement, les effets de flou, de contrastes et de saturation captent l’attention et nous offrent tout un spectacle!


Dans le projet actuel, l’artiste s’inspire de la force de la nature et humaine. Figurant la détermination, l’esprit d’équipe et le parcours olympique. La poursuite est une reconnaissance à la ténacité d’Alex Harvey ainsi qu’aux athlètes présents au J.O 2022; Antoine Cyr, Olivier Léveillé, Cendrine Browne, Laura Leclair et Jules Burnotte.


L’œuvre sera exposée à la galerie d’art Beauchamp Bel Art, situé au 125 Côte de la Montagne après son dévoilement. C’est d’ailleurs dans cet espace que l’on retrouve une superbe collection diversifiée et permanente de l’artiste.


https://marjorieart.ca https://galeriebeauchamp.com/collections/roy-marjorie
Instragram: @marjorie_art_


Versions de l’œuvre d’art


1) La toile originale 40×60 sublimation HD sur métal sera vendue à l’encan. Elle sera signée à la main par l’artiste, Alex ainsi que tous les Olympiens/Olympiennes y figurant. L’encan se déroulera lors du cocktail de lancement de la classique Alex Harvey le 2 avril à 17h au centre de congrès mont Saint-Anne. Prix de vente 4000$.


2) 10 toiles 24×36 imprimées sur métal brossé, numérotées etsignées à la main par l’artiste, Alex ainsi que tous les Olympiens/Olympiennes. Prix de vente 1050$.


3) 15 toiles 24×36 numérotées, signées à la main par l’artiste et Alex. Prix de vente 450$.


4) 15 toiles 16×24 numérotées, signées à la main par l’artiste et Alex. Prix de vente 250$.


5) Nombre illimité de toiles 16×24 signées numériquement. Prix de vente 100$.


À propos du centre


La mission de notre Centre national d’entraînement est de développer des skieurs compétitifs sur le circuit la Coupe du monde, aux Championnats du monde (junior et senior) et aux Jeux olympiques. Le CNEPH vise à optimiser le potentiel des athlètes en créant un environnement stimulant, c’est-à-dire des infrastructures de classe mondiale, des experts aux niveaux technique et médico-scientifique et des coéquipiers avec des objectifs élevés et une éthique de travail exemplaire.


Le centre organisera le dimanche 3 avril « La Classique Alex Harvey » au mont Saint-Anne. Un nouvel événement de ski de fond visant recueillir des fonds. Les distances de 25km et 50 km seront proposées aux amateurs voulant tester leur condition physique contre les athlètes et Olympiens présents. Le nouveau trophée sera aussi dévoilé par l’artiste au cocktail ce samedi.


http://www.cneph.ca/classique-alex-harvey.html


À propos des Galeries Beauchamp


Les galeries d’art Beauchamp regroupent 14 galeries dans 4 villes différentes, en faisant la référence dans l’univers des galeries d’art. Cette belle histoire familiale prend naissance d’une passion commune pour la promotion du beau et c’est ainsi qu’en 1993 la première galerie Beauchamp voit le jour sur la rue St-Pierre, au coin de la côte de la Montagne à Québec. Puis, avec les années, l’acquisition d’espaces supplémentaires s’impose, de même que l’appel de la clientèle à Baie St-Paul, Toronto et Montréal.


Le nombre élevé de galeries exploitées par l’équipe Beauchamp ainsi que la quantité impressionnante de ses relations d’affaires permettent à ses artistes de se faire connaître au Québec, aux États-Unis et en Europe, sans oublier plusieurs autres villes canadiennes alors que la famille assure la diffusion de ses artistes. À ce rayonnement exceptionnel s’ajoute une collaboration étroite entre l’équipe Beauchamp, les designers et les revues spécialisées afin de diffuser l’art dans les foyers d’ici et d’ailleurs. Les galeries d’art Beauchamp c’est un vaste choix de plus de 3 500 oeuvres par plus de 300 artistes. C’est aussi une équipe sur place pour faire vivre aux visiteurs une expérience irréprochable. Un personnel spécialement formé pour assurer l’entière satisfaction des clients et répondre aux besoins spécifiques de ces derniers. Visitez-nous!


Visitez nous https://galeriebeauchamp.com/ Instagram: @galerie_beauchamp
Facebook: https://www.facebook.com/galeriebeauchamp Pinterest: @galeriebeauchamp

Nos partenaires