Le beau côté de la médaille
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – En 2024, 18 courses masculines de niveau World Tour comptaient un volet féminin. Ce nombre va…
Montréal, 25 juillet 2019 – Les cinq athlètes choisis pour représenter fièrement les couleurs de la Belle Province lors des Championnats canadiens de vélo de montagne dans les disciplines d’enduro et de descente (DH). Ils tenteront tous de mettre la main sur les deux titres canadiens présentés les 27 et 28 juillet prochains, au Panorama Mountain Resort, en Colombie-Britannique.
Hugo Langevin (Devinci Development Racing), Jonathan Lefrançois (Devinci Development Racing), Philippe Ricard (Cycles Devinci/OGC), Samuel Thibault (CNCB-Bolt) et Benjamin Després-Morin (Sports aux puces) endosseront le maillot fleurdelisé pour la plus importante fin de semaine de leur saison. Samedi, les cinq Québécois débuteront avec l’épreuve d’enduro afin de déterminer le nouveau champion canadien de cette discipline. Dimanche, ils s’aligneront sur la ligne de départ afin de prendre part à l’épreuve de descente (DH). Athlète et responsable de l’équipe du Québec pour cette compétition, Jonathan Lefrançois, considère que les chances de médailles sont excellentes pour la délégation québécoise.
www.fqsc.net.
Pour ne rien manquer de l’actualité cycliste québécoise, aimez notre page Facebook FQSC – Fédération québécoise des sports cyclistes et suivez les nouvelles à partir de nos comptes Twitter @fqsc et Instagram fqsc_sportscyclistes. – 30 –
Source : Carl Vaillancourt, coordonnateur aux communications Vous pourriez aussi aimer...Le beau côté de la médailleMontréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – En 2024, 18 courses masculines de niveau World Tour comptaient un volet féminin. Ce nombre va… Des nouveautés en cyclisme féminin soulèvent des questionsMontréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Nouveauté en 2025 : l’UCI (Union cycliste internationale) a mis sur pied un niveau féminin intermédiaire appelé… Des « histoires d’horreur » et des inégalités qui perdurentMontréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – L’arrivée de la nouvelle structure ProTeam en cyclisme féminin ainsi que l’instauration du salaire minimum dans… |