Des « histoires d’horreur » et des inégalités qui perdurent
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – L’arrivée de la nouvelle structure ProTeam en cyclisme féminin ainsi que l’instauration du salaire minimum dans…
Fédération québécoise des sports cyclistes
« Je ne comprends pas que des cyclistes persistent à faire usage de dopage. Ils ne peuvent retirer aucune satisfaction de leurs performances, compromettent leur santé, et risquent de se faire prendre éventuellement. Et c’est sans parler du manque de respect envers les autres compétiteurs, pour qui l’égalité des chances a été bafouée », a déclaré Louis Barbeau, directeur général de la FQSC.
Lutte antidopage
La FQSC tient à réitérer sa position face au dopage sportif, c’est-à-dire une tolérance zéro pour cette méthode de tricherie qui, en plus de dénaturer le sport, est également néfaste, voire dangereuse, pour la santé de celui qui y recourt.
Plusieurs initiatives ont été mises sur pied pour encourager une saine pratique du sport, dont la campagne Roulez gagnants au naturel! Grâce à la participation d’athlètes-ambassadeurs, une vidéo a également été réalisée et diffusée auprès de nos membres. Pour la visionner, visitez le http://www.fqsc.net/general/dopage
– 30 –
Source : Catherine Barbeau, coordonnatrice aux communications
Fédération québécoise des sports cyclistes
(514) 252-3071 poste 3739
(514) 554-4170
www.fqsc.net
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – L’arrivée de la nouvelle structure ProTeam en cyclisme féminin ainsi que l’instauration du salaire minimum dans…
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – En 2024, 18 courses masculines de niveau World Tour comptaient un volet féminin. Ce nombre va…
Montréal, 14 janvier 2025 – 14 athlètes ont revêtu les couleurs de l’équipe du Québec, à l’occasion des Championnats canadiens sur piste…
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Nouveauté en 2025 : l’UCI (Union cycliste internationale) a mis sur pied un niveau féminin intermédiaire appelé…