4 Déc - 2015 | par Audrey Clement-Robert

Judo Canada – Grand Chelem

Double défaite pour le Canada

Montréal, 4 décembre 2015 – Les Canadiens Jessica Klimkait et Antoine Bouchard n’auront été que de passage au Grand Chelem de Tokyo, au Japon. Vendredi, les deux athlètes se sont inclinés à leur premier combat de la compétition, se faisant ainsi montrer la porte de sortie.

Du côté des femmes, dans la catégorie des moins de 57 kg, Jessica Klimkait, 86e au monde, a été éliminée à son premier combat alors qu’elle était opposée à la Japonaise Tsukasa Yoshida. Cette dernière, qui a remporté le Grand Chelem de Tyumen en 2015 et qui est classée 22e sur l’échiquier international, a vaincu l’athlète originaire de Whitby par ippon et par yuko.

« Malgré le fait que j’ai perdu aujourd’hui [vendredi], je sens que je peux tirer beaucoup de choses de mon combat. Mes prises et mes attaques étaient fortes et pour la première moitié du match, c’était assez égal. J’ai fini par perdre ma posture ce qui lui a permis de m’attaquer et de marquer plusieurs fois. C’est quelque chose que je sais que je peux changer. Je suis impatiente de retourner au camp d’entraînement pour travailler fort et améliorer ce qui était moins bon », a commenté l’Ontarienne.

Également, Klimkait croit que cette expérience lui a redonné de la confiance. « Elle [Tsukasa] est venue ici pour remporter la compétition, donc avoir eu un bon combat avec elle me confirme que je suis sur la bonne voie. Être en mesure de rivaliser avec les meilleures athlètes et de participer à une des plus grosses compétitions au monde était une grande expérience pour moi. »

Chez les hommes, le Saguenéen Antoine Bouchard, 16e à l’international, évoluait dans la catégorie des moins de 66 kg. Après avoir reçu un laissez-passer au premier tour de la ronde des préliminaires, le Québécois s’est mesuré à Imad Bassou du Maroc, 51e. Bouchard, qui a remporté le bronze à l’Open africain au début du mois de novembre, n’a toutefois pas su s’imposer contre son adversaire qui a gagné le combat par ippon.

Samedi, plusieurs autres représentants du Canada seront en action. Chez les femmes, Kelita Zupancic (Whitby) sera des moins de 70 kg, alors que du côté des hommes, Étienne Briand (Sept-Îles) et Arthur Margelidon (Montréal) seront dans la catégorie des moins de 73 kg. Finalement, Antoine Valois-Fortier (Beauport) évoluera chez les moins de 81 kg.

-30-

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
Information : 514-990-0966 | 1-866-990-0966

Vous pourriez aussi aimer...

20 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Un second top-10 sur lequel bâtir

Montréal, 20 novembre 2022 (Sportcom) – Valérie Maltais souhaite gravir les échelons au 3000 m cette saison. Voyant déjà une amélioration en…

4 Nov - 2022 | par Sportcom Services

Christa Deguchi de retour au sommet à Bakou

Montréal, 4 novembre 2022 – Christa Deguchi n’avait qu’une idée en tête vendredi, soit celle de monter sur la plus haute marche du podium…

Nos partenaires