Anthony Bouchard signe le record canadien au 100 m T52
Montréal, 24 mai 2025 (Sportcom) – L’athlète en fauteuil roulant Anthony Bouchard a établi un record canadien au 100 m (T52) du Grand…
Canoë-kayak de vitesse – Coupe du monde
Montréal, 25 mai 2025 (Sportcom) – La Québécoise Sophia Jensen retourne à la maison après avoir remporté deux médailles de bronze à la Coupe du monde de canoë-kayak de vitesse à Poznan, dimanche, en Pologne.
L’athlète originaire de Chelsea a terminé au troisième rang du C1 200 m avec un temps de 47,77 s. Elle a été devancée par la Canadienne Katie Vincent, médaillée d’or, qui a parcouru la distance en 47,48 s, et par l’Ukrainienne Iryna Fedoriv (+ 0,15 seconde).
« J’étais confiante sur la ligne de départ et je me suis dit que j’allais faire la meilleure course possible. Dans les derniers coups de pagaie, j’ai senti que ça allait très bien et je suis vraiment fière de moi », a-t-elle affirmé.
Jensen est également montée sur la troisième marche du podium au C4 500 m avec ses coéquipières Zoe Wojtyk, Jacy Grant et Sloan MacKenzie.
Le quatuor canadien a franchi la ligne d’arrivée en 1 min 57,69 s, accusant un retard de 7,87 secondes sur l’embarcation hongroise, qui a remporté la médaille d’or. Les Chinoises ont terminé au deuxième rang (+ 1,28 seconde).
« C’était vraiment le fun ! Le C4 est une épreuve que j’aime beaucoup. J’aime faire des courses avec les autres athlètes, mais aussi avec mes amies », a lancé Jensen, emballée par sa prestation.
L’athlète de 23 ans participait aussi à la finale du C2 500 m en compagnie de Sloan MacKenzie. Les canoéistes se sont classées en quatrième place avec un temps de 1 min 54,10 s.
« Sloan et moi avons seulement pratiqué ensemble quatre fois avant la compétition, mais ç’a vraiment été une bonne course pour nous. On aurait aimé avoir une médaille, mais je suis quand même fière de ce qu’on a accompli », a-t-elle partagé.
La météo a eu un léger impact sur les performances de la Québécoise. « C’était un peu froid et il y avait beaucoup de vent qui venait de la droite. Comme je pagaie de la gauche, quand il y a du vent qui vient de l’autre côté, c’est plus difficile pour moi », a expliqué Jensen.
Le kayakiste Vincent Jourdenais et son coéquipier Nicholas Matveev ont de leur côté terminé en neuvième place au K2 500 m avec un temps de 1 min 33,20 s.
Pour leur part, les canoéistes Alix Plomteux et Andrew Billard ont fini au premier rang de la finale B du C2 500 m. Leur temps de 1 min 45,94 s leur ont permis de devancer les Chinois Linshan Lei et Youmin Zuo (+ 0,90 seconde) et les Ukrainiens Vitaliy Verheles et Taras Mishchuk (+ 2,96 secondes).
Montréal, 24 mai 2025 (Sportcom) – L’athlète en fauteuil roulant Anthony Bouchard a établi un record canadien au 100 m (T52) du Grand…
Montréal, 23 mai 2025 (Sportcom) – Rien ne semble ralentir le vétéran Brent Lakatos, qui a amorcé sa saison vendredi avec l’or…
Montréal, 17 mai 2025 (Sportcom) – Les athlètes canadiens de canoë-kayak de vitesse participent, cette fin de semaine, à leur première Coupe…
Montréal, 6 mai 2025 (Sportcom) – Les joueuses canadiennes de rugby à 7 ont décroché la médaille de bronze aux Championnats du…