1 Oct - 2015 | par Audrey Clement-Robert

Badminton – Tournoi international bulgare

Double victoire pour Charron

Montréal, 1er octobre 2015 (Sportcom) – Le joueur de badminton Philippe Charron a signé deux victoires en double avec son partenaire britanno-colombien Toby Ng, jeudi, au Tournoi international bulgare disputé à Sofia. 

La paire canadienne affrontait en première ronde les Suisses Mathias Bonny et Gilles Tripet classés 572es au monde. Charron et Ng, 87es, ont eu un match serré contre les Européens. Ils ont perdu la première manche 23-25, mais se sont repris aux deux autres en les remportant 24-22 et 21-17.

Lors de la deuxième ronde, le match a été beaucoup plus court pour les Canadiens qui se sont imposés contre leurs adversaires, les Israéliens Alexander Bass et Shai Geffen, en deux manches de 21-14 et 21-12.

Toujours jeudi, le Montréalais de 26 ans participait aussi à l’épreuve de double mixte aux côtés de sa partenaire britanno-colombienne Phyllis Chan. Toutefois, la partie ne s’est pas conclue avec le même résultat pour la paire classée 67e au monde.

Charon et sa coéquipière Chan se sont fait éliminer dès le premier tour en deux manches de 21-13 et 21-13 contre les Polonais Robert Mateusiak et Nadiezda Zieba (81es au monde).

«Ç’a été encore difficile », a admis Charron, qui avait également été éliminé au premier tour de double mixte à l’Open de Prague, il y a exactement une semaine.

« Les Polonais ne sont pas classés, mais ils ont été premiers au monde en 2010… Ils n’ont presque pas joué en 2014, c’est la raison pour laquelle leur classement est moins bon » a-t-il expliqué.

Vendredi, Philippe Charron et Toby Ng prendront d’assaut le terrain alors qu’ils se mesureront en quart de finale au 34e duo mondial, les Anglais Andrew Ellis et Peter Mills.

« Ça va être difficile », a prévenu le Québécois.

 « Mais de toute façon, si la vie était facile, où serait l'intérêt? » a-t-il conclu.

Vous pourriez aussi aimer...

9 Sep - 2022 | par Sportcom

Une victoire d’entrée de jeu

Montréal, 9 septembre 2022 – Pamphinette Buisa, Bianca Farella et leurs coéquipières de l’équipe canadienne de rugby à 7 ont entamé la…

11 Sep - 2022 | par Sportcom

En rafale

Triathlon – Coupe du monde Les deux Québécois en action à la Coupe du monde de Karlovy Vary, en République tchèque, n’ont…

25 Sep - 2022 | par Mathieu Laberge

Les Canadiennes en bronze

Montréal, 25 septembre 2022 (Sportcom) – Le huit féminin canadien a été médaillé de bronze aux Championnats du monde d’aviron, dimanche, à…

9 Sep - 2022 | par Mathieu Laberge

Les Québécois au bout de leurs limites

Québec, 9 septembre 2022 (Sportcom) – Le plateau du Grand Prix cycliste de Québec était le plus relevé de l’histoire et c’est…

Nos partenaires