4 Juil - 2018 | par Autre

Fédération québécoise des sports cyclistes

Drummondville accueillera les meilleurs pilotes canadiens

Nouvelle

Montréal, 4 juillet 2018 – Plus que quelques jours avant la tenue du plus important événement de BMX au pays! En effet, samedi, l’élite nationale de la discipline prendra d’assaut la piste drummondvilloise dans l’espoir d’y décrocher le convoité titre de champion canadien.

Défendre les honneurs de la province

La Belle Province pourra compter sur un contingent de 10 coureurs pour la représenter. Ceux qui ont été recrutés sur l’équipe du Québec sont Édouard Brisebois (16 ans), Félix Girard (junior), Émile Girouard Laflamme (élite), Gaby Malenfant (élite), Vincent Mathys (16 ans), Riley Meyer-Clément (junior), Benjamin Ouellette (junior), Édouard Proulx (14 ans), Maryanne Roy (17-29 ans) et Alexandrine Trottier (17-29 ans). Ces derniers ont été choisis en fonction de leurs performances et de leur implication dans les projets de l'équipe du Québec. C’est l’entraîneur Dany Morin qui sera à la tête de l’escouade québécoise.

« Tous souhaitent évidemment gravir la plus haute marche du podium. Et depuis le début des camps, l’objectif est de fournir à nos athlètes les outils nécessaires pour monter sur le podium. J’ai insisté sur le fait qu’avec de la volonté, de la détermination et de la persévérance, ils peuvent tout réussir dans la vie, pas juste sur le vélo. Donc, on a travaillé fort sur le positif, tant avant, que pendant et après la course », a indiqué l’entraîneur de l’équipe du Québec.

« Dans un événement comme celui-là, ils vont se frotter aux meilleurs du Canada, ce qui leur permettra peut-être d’éventuellement se mesurer aux athlètes d’autres pays, aux Championnats du monde l’an prochain, par exemple. Les Championnats canadiens sont une opportunité pour eux de démontrer tout leur potentiel, et ce, devant leur famille et leurs amis. Ils ont travaillé fort pour ça, et ils sont fins prêts », a-t-il ajouté.

Et bien qu’ils n’arboreront pas les couleurs du fleurdelisé, d’autres Québécois seront également des partants aux Nationaux.

Le programme sera double pour ce week-end; aux épreuves des Championnats canadiens qui se tiendront samedi s’ajouteront celles d’une tranche de la Coupe Canada, dimanche.

Partenaires de l’équipe du Québec

La marque Érable du Québec est fière de soutenir l’équipe du Québec et les talentueux athlètes qui en font partie. Les membres de la formation du fleurdelisé sont habillés par Apogée. Les véhicules mis à leur disposition sont une gracieuseté de Lexus Canada.

Les membres de l’équipe du Québec évoluent habituellement pour les formations suivantes :

Édouard Brisebois (BMX de Crabtree)
Félix Girard (Cycle Max)
Émile Girouard Laflamme (Cycle Max)
Gaby Malenfant (BMX Drummond)
Vincent Mathys (Cycle Max)
Riley Meyer-Clément (BMX QSA)
Benjamin Ouellette (indépendant)
Édouard Proulx (BMX Bromont)
Maryanne Roy (BMX Pointe-du-Lac)
Alexandrine Trottier (Cycle Max)

Érable du Québec, source d’énergie officielle de la FQSC

Depuis 2015, la FQSC et la marque Érable du Québec mettent leur expertise en commun afin de soutenir les efforts et le développement des cyclistes, toutes catégories et disciplines confondues. Cette entente consacre plus que jamais les vertus de l’érable comme nutriment entièrement naturel au service de la performance sportive.

Sur le Web

Pour plus d’information, visitez le www.fqsc.net. Pour ne rien manquer de l’actualité cycliste québécoise, aimez notre page Facebook FQSC – Fédération québécoise des sports cyclistes et suivez les nouvelles à partir du compte Twitter @fqsc.

– 30 –

Source :

Catherine Barbeau, coordonnatrice aux communications
Fédération québécoise des sports cyclistes
(514) 252-3071 poste 3739
(514) 554-4170
www.fqsc.net

Vous pourriez aussi aimer...

14 Juin - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Victoire à l’arraché de la Corée du Sud

Montréal, 14 juin 2021 (Sportcom) – Les Canadiennes ont bien bataillé jusqu’au dernier instant contre les Sud-Coréennes à la Ligue des nations…

Nos partenaires