Montréal, 9 juillet 2019 – Le judo est de moins en moins un sport dirigé que par des hommes. Dimanche, en finale masculine des plus de 100 kg du Grand Prix de Montréal, c’est une femme qui était sur le tatami pour arbitrer le duel opposant le Français Teddy Riner au Japonais Hisayochi Harasawa. Parmi ces dames influentes du judo, la Britannique, Docteure Lisa Allan, est une autre figure importante à titre de gérante des compétitions à la fédération internationale de judo (IJF).
Celle qui a pratiqué le judo plus jeune a été initiée au sport par son père qui était entraîneur de l’équipe britannique. Entraîneure et bénévole à ses heures pendant ses études en chimie organique, elle délaisse un peu le sport après l’obtention de son doctorat. L’amour du judo était toutefois encore grand chez elle et, alors qu’elle arrivait à la croisée des chemins dans son parcours de chimiste, l’attribution des Jeux olympiques et paralympiques de 2012 à la ville de Londres allait changer son destin.
Montréal, 15 septembre 2024 (Sportcom) – Le cycliste numéro un de la planète, le Slovène Tadej Pogacar a remporté le Grand Prix…
Nos partenaires
Gérer le consentement aux témoins
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.