2 Avr - 2016 | par Sportcom

Patinage artistique – Championnats du monde

Duhamel et Radford bien placés pour répéter leur exploit

Montréal, 1er avril 2016 (Sportcom) – Deuxièmes après le programme court de la compétition en couple des Championnats du monde de patinage artistique, Meagan Duhamel et Eric Radford ont démontré qu’ils étaient de sérieux candidats pour mettre la main sur un deuxième titre mondial de suite. Vendredi, à Boston, la paire québécoise a obtenu une note de 78,18 points, ce qui la place à 2,67 points des Chinois Wenjing Sui et Cong Han.

Les Russes Tatiana Volosozhar et Maxim Trankov sont provisoirement troisièmes avec 77,13 points.

La journée a été bonne pour le Canada qui a placé trois duos dans le top-10 avec les huitième et dixième places de Lubov Iliushechkina et Dylan Moscovitch (68,17 points) et de la paire formée de Kirsten Moore-Towers et de Michael Mariano (66,06 points).

Patinant au son de la chanson Your Song d’Elton John, Duhamel et Radford ont obtenu le meilleur pointage de leur carrière dans un programme court. Leur note dépasse celle de 77,01 points qui avait été obtenue aux mondiaux de 2014.

Avant même de connaître les décisions des juges, la satisfaction se lisait sur le visage des deux patineurs entraînés par Richard Gauthier et Bruno Marcotte.

« C’est la première fois que nous vivons la défense d’un titre de champions du monde. Nous étions nerveux et c’est le meilleur sentiment lorsque la musique se termine et que tu sais que tu as réalisé ton meilleur programme », a commenté Duhamel sur les ondes de la CBC.

« Nous avions des papillons, mais nous étions confiants. Pendant la saison, il nous manquait quelque chose et nous l’avons trouvé ce soir. Ça nous met en confiance pour le programme de demain (samedi) », a renchéri Radford.

Au programme libre, le duo montréalais sera le 14e des 16 encore en lice à s’élancer sur la glace du TD Garden.

Vous pourriez aussi aimer...

23 Juil - 2022 | par Mathieu Fontaine

Éviter la casse avant les Champs-Élysées

Montréal, 23 juillet 2022 (Sportcom) – Les coureurs avaient rendez-vous pour un contre-la-montre, samedi, à l’occasion de la 20e et avant-dernière étape du…

16 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale

Cyclisme sur route – Hugo Houle épaule ses coéquipiers Après une journée complètement folle vendredi où il a terminé au troisième rang…

Nos partenaires