Patinage artistique – Grand Prix
Patinage artistique – Grand Prix
Montréal, 25 novembre 2017 (Sportcom) – Premiers au terme du programme court vendredi, Meagan Duhamel et Eric Radford ont finalement décroché la médaille de bronze de la compétition en couple de Skate America, sixième et dernière étape avant la Finale du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU, samedi, à l’aréna olympique de Lake Placid.
Le duo canadien a obtenu la note totale de 215, 68 points, se faufilant sur la troisième marche du podium. Les Allemands Aljona Savchenko et Bruno Massot ont triomphé grâce à un pointage de 223,13, tandis que les Chinois Yu Xiaoyu et Zhang Hao ont pris le deuxième rang avec leurs 219,20 points.
Duhamel et Radford s’étaient classés provisoirement premiers au terme du programme court présenté vendredi soir grâce à la note de 75,37. Les protégés de Bruno Marcotte n’ont pu maintenir leur avance lors de la présentation des programmes libres. Les juges leur ont décerné 140,31 points, note qui n’a pas été suffisante pour les hisser sur la première marche du podium.
« Notre deuxième Grand Prix n’est jamais notre meilleur à Meagan et moi. Nous avons encore des éléments à travailler, mais en général ça s’est vraiment bien passé. Nous sommes très contents de notre week-end. Nous avons gagné de la confiance », a indiqué Radford.
Duhamel et Radford patinent ensemble depuis la saison 2010-2011, mais en étaient à leur première participation à Skate America.
« Nous n’avions jamais été affectés à ce Grand Prix dans le passé, mais c’est une compétition formidable. L’ambiance était incroyable et l’énergie était présente. C’est impressionnant de ressentir ça dans une petite ville comme Lake Placid », s’est étonné le patineur.
La prochaine fois que les deux Québécois d’adoption s’exécuteront sur la glace, ce sera lors de la Finale du Grand Prix de l’ISU, du 7 au 10 décembre, au Japon.
« Nous n’avons que quatre jours d’entraînement avant de partir pour l’Asie. Nous devrons être efficaces pour être les plus prêts possible. Nous sommes très heureux d’être qualifiés pour la finale. Ça nous donnera deux autres chances de présenter notre programme en compétition », a dit Radford.