11 Nov - 2018 | par Valerie Daraiche

Hockey – Coupe des quatre nations

Dure défaite pour les Canadiennes face aux Américaines

Nouvelle

Montréal, 10 novembre 2018 (Sportcom) – Devant leurs partisans réunis à Saskatoon, en Saskatchewan, les hockeyeuses canadiennes se sont inclinées 5-2 face à leurs rivales de toujours, les Américaines, en finale de la Coupe des quatre nations.

Les États-Unis ont rapidement pris les devants dans ce match pour la médaille d’or, mais un peu plus de deux minutes plus tard, le Canada a égalisé la marque grâce à un but de l’Ontarienne Laura Fortino.

En fin de première période, l’Américaine Melissa Samoskevich a toutefois redonné l’avance aux siennes.

Deux buts en moins de trente secondes ont ensuite permis aux Américaines de creuser l’écart en milieu de deuxième période. Elles en ont ajouté dans la première minute du troisième tiers et ont fait 5 à 1, ce cinquième but menant aussi à un changement de gardienne dans le clan canadien.

Malgré un but de l’Ontarienne Jaime Bourbonnais en supériorité numérique à mi-période faisant 5-2, les Canadiennes n’ont pas été en mesure de revenir dans le match.

C’est la deuxième défaite des Canadiennes face aux Américaines dans ce tournoi. Mercredi, leurs voisines du sud les ont battues par la marque de 2 à 1.

Les représentantes de l’unifolié ont entamé leur tournoi avec une victoire de 6-1 contre la Suède mardi. Les deux Québécoises faisant partie de l’équipe ont marqué trois des six buts pour le Canada. Mélodie Daoust a trouvé le fond du filet à deux reprises tandis que la capitaine Marie-Philip Poulin s’est inscrit au pointage une fois.

À leur troisième match préliminaire, les Canadiennes ont gagné 3-0 contre la Finlande vendredi. Le premier but de la partie a été marqué après seulement 25 secondes de jeu par Daoust qui a été aidée par Poulin.

Vous pourriez aussi aimer...

18 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Simone Boilard anime le spectacle

Montréal, 18 mai 2024 (Sportcom) – Simone Boilard (Uno-X Mobility) s’est démarquée samedi lors de la troisième et avant-dernière étape du Tour…

Nos partenaires