24 Jan - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Ski alpin – Coupe du monde

Dure journée pour le Canada

Montréal, 24 janvier 2016 (Sportcom) – L’équipe canadienne de ski alpin n’a pas connu une très bonne journée dimanche sur les pentes de la Coupe du monde de Cortina d’Ampezzo, en Italie. Au super-G, l’Ontarienne Larisa Yurkiw a signé le meilleur résultat du pays en terminant 12e. Valérie Grenier, de Mont-Tremblant, et Marie-Pier Préfontaine, de Saint-Sauveur, n’ont pas terminé la course.

« Je suis arrivée un peu basse à un endroit où il y avait un saut, donc en atterrissant j'étais déjà à l'intérieur du piquet. Je n'ai pas pu terminer la course. C'était la journée parfaite. Super belle neige et gros soleil, je suis très déçue… », a fait savoir Grenier, âgée de 19 ans.

La Québécoise croit qu’il s’agit d’une erreur tactique qui n’est pas dans ses habitudes. « Je trouve que ma technique va bien présentement et j'avais une bonne descente. Le parcours était vraiment plaisant à skier et je me sentais bien. C'est frustrant de ne pas avoir de résultat, mais bon… Je reste positive! » a conclu la skieuse qui dirige maintenant pour Tarvisio, en Italie, pour une semaine d’entraînement.

Après avoir remporté l’épreuve de descente samedi, l’Américaine Lindsey Vonn s’est à nouveau imposée dimanche. La skieuse a complété la course en 1 min 26,55 s. Une mince avance de 69 centièmes de seconde la sépare de sa plus proche rivale, la LiechtensteinoiseTina Weirather. Viktoria Rebensburg de l’Allemagne a pour sa part terminé sur la troisième marche du podium (+1,15 seconde).

Larisa Yurkiw, qui a mis la main sur la médaille d’argent en descente samedi, a terminé avec 2,24 secondes de retard sur Vonn.

Avec cette victoire au troisième super-G de la saison, Lindsey Vonn, la quadruple championne du monde, a ainsi pu reprendre la tête du classement général de la Coupe du monde.

Vous pourriez aussi aimer...

29 Juil - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

En rafale – Jeux du Commonwealth

Cyclisme sur piste – Médaille d’argent pour Lauriane Genest Lauriane Genest a été la première Québécoise à remporter une médaille aux Jeux…

Nos partenaires