La troisième place d’Hannah Schmidt assombrie par une sévère chute
Montréal, 17 janvier 2025 (Sportcom) – Au lendemain de sa victoire à la Coupe du monde de ski cross de Reiteralm, en…
Patinage artistique – Championnats du monde
Montréal, 29 mars 2017 (Sportcom) – Les athlètes québécois ont connu une journée difficile au programme court de la compétition en couple des Championnats du monde de patinage artistique qui se sont mis en branle mercredi, à Helsinki, en Finlande. La paire montréalaise formée de Meagan Duhamel et Eric Radford (72,67 points) a pris le 7e rang, tandis que Julianne Séguin et Charlie Bilodeau (66,31 points) a fini en 12e place.
Duhamel et Radford, qui ont été sacrés champions du monde aux deux dernières éditions des mondiaux, ont été devancés par leurs compatriotes Liubov Ilyushechkina et Dylan Moscovitch (73,14 points) qui sont sixièmes.
Les Chinois Sui Wenjing et Han Cong (81,23 points) occupent le premier rang provisoire devant les Allemands Aliona Sacchenko et Bruno Massot (79,84 points) et les Russes Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov (79,37 points.)
Le principal adversaire de Radford n’était pas les autres patineurs, mais bien sa hanche droite qui le fait souffrir. Le Montréalais d’adoption s’est blessé la semaine dernière à l’entraînement il est loin d’être rétabli comme il a expliqué.
« La nuit dernière a été une des plus difficile de ma vie, mais je reste fier. Dans les circonstances, nous avons bien patiné. Nous avons tout de même été tous les deux surpris de voir ces notes basses, car nous nous attendions à plus après une performance comme ça. »
En raison de l’état de santé de Radford, le couple a modifié la chorégraphie originale pour la rendre plus facile. C’est donc avec un mélange d’incertitude et de fierté que le patineur s’élancera au programme libre jeudi.
« J’ai 32 ans et ça prend plus de temps à guérir. Je ne sais pas comment je vais me sentir physiquement, mais nous allons essayer et nous ferons de notre mieux. Nous sommes des gens positifs et peu importe ce qui va se passer, nous serons fiers. »
À la recherche de plus de constance
Les autres Québécois présents dans la capitale finlandaise, Julianne Séguin et Charlie Bilodeau, ne débordaient pas d’enthousiasme à la suite de leur prestation. Les vainqueurs de la compétition Skate America 2016 n’ont pas commis d’erreurs majeures, sauf que leur manque de finition à certains atterrissages a tout de même été coûteux au pointage.
« Nous avons eu de bons entraînements et un bon échauffement. Il nous faut juste tout mettre ensemble au programme libre et les choses rentreront dans l’ordre », a mentionné Séguin.
Son partenaire Bilodeau semblait soulagé que cette chorégraphie soit maintenant chose du passé pour eux.
« On se sent bien malgré les erreurs qui ont été faites. C’est plus facile de gérer l’énergie dans le programme libre que dans le court. Ce programme court était notre dernier et on veut penser à celui de l’an prochain. »
Les patineurs étaient de retour à la compétition, eux qui ont été tenus à l’écart à la suite d’une commotion cérébrale subie par Séguin en décembre.
Montréal, 17 janvier 2025 (Sportcom) – Au lendemain de sa victoire à la Coupe du monde de ski cross de Reiteralm, en…
Montréal, 17 janvier 2025 (Sportcom) – De retour en Coupe du monde de ski de fond après sa 16e place obtenue au…
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Elle est médaillée de bronze olympique, étudiante en génie aérospatial et aussi une des rares athlètes…