14 Déc - 2018 | par Audrey Clement-Robert

Ski alpin - Coupe du monde

Dustin Cook ne sait pas comment il a fait pour rester debout

Nouvelle

Montréal, 14 décembre 2018 (Sportcom) – Dustin Cook s’est retrouvé au bas du classement vendredi après avoir fait « une très grosse erreur » à la fin du parcours qui l’a pratiquement empêché de terminer le super-G de la Coupe du monde de Val Gardenna. Le skieur alpin a finalement pris le 56e rang en Italie.

« Je ne sais honnêtement pas comment j’ai fait pour rester debout et franchir la ligne d’arrivée. Avant ça, c’était probablement ma meilleure performance de la saison jusqu’à maintenant » a dit Cook, qui avait terminé 21e à la Coupe du monde de Beaver Creek au début du mois.

L’athlète de Lac-Sainte-Marie a conclu à 2,53 secondes du vainqueur, le Norvégien Aksel Lund Svindal. Ce dernier a devancé de 0,05 seconde l’Italien Christof Innerhofer et de 0,27 seconde son compatriote Kjetil Jansrud, respectivement deuxième et troisième.

Le Britanno-Colombien Benjamin Thomsen a obtenu le meilleur résultat du pays avec une 21e place. L’Ontarien James Crawford a quant à lui fini 48e.

Cook ne participera pas à la descente samedi. Il sera de retour dans le portillon de départ le 29 décembre pour le super-G de la Coupe du monde de Bormio, en Italie, son épreuve fétiche. « Je veux terminer dans les cinq meilleurs, même si c’est difficile », a-t-il conclu.

Vous pourriez aussi aimer...

18 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Simone Boilard anime le spectacle

Montréal, 18 mai 2024 (Sportcom) – Simone Boilard (Uno-X Mobility) s’est démarquée samedi lors de la troisième et avant-dernière étape du Tour…

12 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Les Canadiens sont champions du monde !

Montréal, 12 mai 2024 (Sportcom) – L’équipe canadienne a surpris les champions paralympiques en titre, les États-Unis, 2-1, en finale du Championnat…

11 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Une avant-dernière étape avant Paris

Montréal, 11 mai 2024 (Sportcom) – En finissant septième de la finale du 200 m VL2 des Championnats du monde de paracanoë, Mathieu…

20 Avr - 2024 | par Mathieu Laberge

Un lent départ stoppe Hana Furumoto-Deshaies

Montréal, 20 avril 2024 (Sportcom) – La karatéka Hana Furumoto-Deshaies (2-1) s’est classée deuxième de sa poule du tableau des moins de…

Nos partenaires