Webinaire de l’Alliance Sport-Études – Enjeux psychosociaux à la suite d’une commotion cérébrale liée au sport
Montréal, le 20 janvier 2025 – Le 15 janvier dernier, l’Alliance Sport-Études a présenté un webinaire sur les enjeux psychosociaux à la…
Laval, le 23 janvier 2023. – Le président d’EAU Laval, monsieur Philippe Comtois, est très heureux d’annoncer la nomination de monsieur Olivier Bertrand à titre de directeur général adjoint. Monsieur Bertrand aura comme principale fonction d’assister le directeur général dans l’atteinte des objectifs d’EAU Laval.
Monsieur Bertrand possède une vaste expérience en gestion reliée au domaine sportif aquatique. Il fut pendant plus de 10 ans directeur général de la Fédération de Water-Polo du Québec.
Organisme mandaté pour la coordination et la gestion des sports aquatiques sur le territoire de Laval, EAU Laval complète ainsi son équipe à la direction :
« Avec l’ouverture prévue du nouveau Complexe aquatique Laval en 2024, les défis seront nombreux. Beaucoup de pain sur la planche est à prévoir. L’ajout de monsieur Olivier Bertrand à l’équipe sera certes un atout majeur dans l’atteinte de nos objectifs. »
– Philippe Comtois président du conseil d’administration.
Pour en savoir plus sur EAU Laval :
Le Mouvement aquatique Laval (MAL) est fondé en 1975. Il se consacre à promouvoir les activités aquatiques sur le territoire de Laval. Son conseil d’administration réuni entre autres organismes, des représentants des quatre clubs sportifs aquatiques proposant une offre de services à Laval, c’est-à-dire le Club natation Laval, le Club plongeon Laval, le Club de nage synchronisée Synchro Laval et le Club Water Polo Laval, ainsi que des acteurs du milieu et son principal partenaire : la Ville de Laval.
Dès 2007, le contexte dans lequel évoluent les clubs et le MAL impose une réflexion régionale sur l’avenir de l’offre de services, et sur l’avenir (ou la survie) des différents organismes impliqués dans le milieu aquatique. D’une part la Finale des Jeux du Québec à Laval en 2020 et l’annonce de la mise sur pied d’un nouveau centre aquatique la même année, et d’autre part, des défis organisationnels majeurs (financement des organismes, fardeau administratif dans les clubs, dédoublement des tâches identiques dans les quatre clubs, difficultés au niveau de la rétention du personnel et de la mobilisation des bénévoles, taux de roulement important sur les conseils d’administration, etc.) exigent une démarche de réflexion.
Cette réflexion mènera donc, près de 10 ans plus tard, à une volonté conjointe d’entreprendre une démarche de régionalisation de l’offre de services en intégrant les clubs sous une même entité qui sera créée en 2020 : EAU Laval.
-30-
Pour plus d’informations :
François Courtemanche
Directeur général
EAU Laval
514 880-1149
fcourtemanche@eaulaval.ca
Montréal, le 20 janvier 2025 – Le 15 janvier dernier, l’Alliance Sport-Études a présenté un webinaire sur les enjeux psychosociaux à la…
Montréal, 31 janvier 2025 – Le Club de la médaille d’or a profité de son activité 5@7 au Centre Bell avant la…
Montréal, 28 janvier 2025 – Sous les projecteurs du prestigieux vélodrome d’Anadia, au Portugal, l’équipe du Québec a pris part au Troféu…
Montréal, le 22 janvier 2025 – La Corporation SPORTSQUÉBEC est heureuse d’annoncer que la Ville de Saint-Georges a été sélectionnée pour accueillir…