3 Nov - 2020 | par Sportcom Services

Judo Canada

Edmonton accueillera la crème des judokas canadiens

Communiqué

Montréal, 3 novembre 2020 – Judo Canada est heureuse d’annoncer que ses Championnats nationaux élite seront organisés en Alberta par l’Edmonton Yudanshakai Judo Society (EYJS) et Explore Edmonton au Centre sportif communautaire Saville de l’Université de l’Alberta en 2022, 2023 et 2024.

Edmonton prendra du coup le relais de Montréal, qui a présenté toutes les éditions des Championnats nationaux élite depuis sa création, en 2015. Rappelons que cette compétition réunit les huit meilleurs judokas au pays dans chacune des catégories de poids, chez les seniors et les moins de 18 ans.

« Nous sommes fiers qu’une ville de l’Ouest canadien ait montré son intérêt et soumis sa candidature pour accueillir l’élite des judokas au pays, a affirmé Nicolas Gill, directeur général et de la haute performance à Judo Canada. Nous croyons que ce sera significatif pour le développement des athlètes de l’Ouest. Cette candidature est tout à fait pertinente, les athlètes du Centre régional d’entraînement de Lethbridge terminant premiers au classement des clubs depuis quelques années. C’est une certaine reconnaissance du travail accompli. »

Kelly Thornton, président du comité organisateur, est heureux de voir leur travail bénévole être reconnu de cette façon. « Au nom de la famille du judo d’Edmonton, je remercie Judo Canada pour la confiance et le soutien qu’elle nous témoigne en confiant l’organisation des Championnats nationaux élite à notre ville et notre province de 2022 à 2024. »

« Edmonton a un bel historique d’organisation de fabuleuses compétitions de judo, de la présentation annuelle des Championnats internationaux d’Edmonton, aux Championnats panaméricains de 2015 en passant par les Championnats nationaux ouverts de 2019. Le dévouement et l’expérience de nos bénévoles seront mis en valeur. Ils forment un incroyable groupe de personnes désirant surpasser les attentes pour faire des Championnats nationaux élite un événement que les athlètes n’oublieront pas », a ajouté M. Thornton.

Maggie Davison, présidente-directrice générale par intérim d’Explore Edmonton, est aussi enthousiaste. « Nous sommes ravis d’avoir été choisis comme ville-hôte des Championnats nationaux élite de judo pour plusieurs années et avons hâte d’accueillir plus de 200 athlètes et partisans à Edmonton. Organiser des événements culturels et sportifs d’envergure fait partie de l’ADN de notre ville, aide au développement de notre communauté et diversifie notre économie. Nous avons hâte de poursuivre notre travail en bâtissant sur le succès des Championnats nationaux ouverts de Judo Canada que nous avons accueillis en 2019. »

« La sélection de la candidature d’Edmonton témoigne du travail acharné, du professionnalisme et du succès dont a fait preuve la ville dans l’accueil de compétitions de judo par le passé, a pour sa part souligné Trevor Hazell, président de Judo Alberta. Je sais que les installations, l’hébergement et l’organisation seront incomparables. J’ai hâte d’assister et d’aider à la réalisation de ces grands événements qu’organiseront Edmonton et l’EYJS. »

Les éditions 2022, 2023 et 2024 des Championnats nationaux élite seront organisées en janvier tout comme les précédentes, mais les dates exactes restent à préciser.

-30-

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada

 

Informations :

Patrick Esparbès
Directeur général adjoint
Judo Canada
(514) 668-6279
p.esparbes@judocanada.org

 

Vous pourriez aussi aimer...

26 Juil - 2021 | par Sportcom Services

Klimkait écrit l’histoire

Première judoka canadienne médaillée olympique   Montréal, 26 juillet 2021 (Sportcom) – La championne mondiale Jessica Klimkait (-57 kg) a réussi ce qu’aucune Canadienne…

Nos partenaires