21 Fév - 2024 | par Sportcom

Tennis de table – Championnats du monde par équipe

Le Canada freiné à la phase préliminaire

Nouvelle

Montréal, 21 février 2024 (Sportcom) – La formation canadienne masculine a terminé la ronde préliminaire des Championnats du monde par équipes de tennis de table avec une fiche d’une victoire et trois défaites à Busan, en Corée du Sud. Ces résultats ont classé les Canadiens au quatrième rang du groupe 7, ce qui n’a pas été suffisant pour obtenir leur billet pour les rondes éliminatoires.

Le tournoi a débuté avec une victoire de 3-2 contre la Malaisie. Les Québécois Edward Ly et Siméon Martin ont alors fait équipe avec le vétéran ontarien Eugene Wang pour l’occasion. Ils avaient échappé les deux premières parties avant d’en remporter trois de suite pour se sauver avec la victoire.

Le même trio canadien s’est ensuite incliné 3-0 face au Brésil, contre qui il avait également subi la défaite en grande finale des Jeux panaméricains de Santiago, l’automne dernier.

Mattéo Martin a remplacé Eugene Wang à l’affrontement contre la Slovénie, où le Canada a aussi été blanchi. Edward Ly a été le seul à avoir été en mesure de soutirer une manche à son adversaire Deni Kozul, mais il s’est avoué vaincu 3-1. Les frères Martin ont tous les deux perdu leur match par la marque de 3-0.

La ronde préliminaire s’est conclue avec un revers de 3-0 contre Singapour. Siméon et Mattéo Martin étaient alors jumelés à l’Ontarien Jordan Grewal.

La Slovénie a terminé la phase préliminaire au premier rang du groupe 7 avec une fiche parfaite de quatre victoires en autant de sorties.

Les Championnats du monde par équipe se poursuivent jusqu’à dimanche à Busan. Toutes les équipes qui participeront aux quarts de finale de l’événement, prévus jeudi, ont assuré la place de leur pays aux Jeux olympiques de Paris.

Nos partenaires