16 Avr - 2024 | par India Lafond

Tennis de table – Coupe du monde

Edward Ly entame sa première Coupe du monde du bon pied

Nouvelle

Montréal, 16 avril 2024 (Sportcom) – Le pongiste Edward Ly a lancé la première Coupe du monde de sa carrière en l’emportant 4-0 contre l’Australien Aditya Sareen, mardi, en Chine.

« C’était un bon match de ma part. C’était mon premier match du tournoi, donc j’étais assez tendu puisque c’était ma première Coupe du monde en simple et que la salle était immense avec beaucoup de gens », a-t-il révélé à Sportcom.

Remportant haut la main la première manche au compte de 11-7 au Galaxy Arena de Macao, Ly a ajouté à son avance en se sauvant avec les deux manches suivantes par la marque de 11-6 et 11-7. Sareen, 45e au monde, s’est bien battu par la suite. Il a pris les devants par 2 points en quatrième manche. Le Québécois n’a pas tardé avant de répliquer et a mis fin à la rencontre en l’emportant 11-9.

Un défi de taille attend Edward Ly mercredi à l’occasion de son deuxième match de la Coupe du monde. Il fera face au Chinois Ma Long, actuellement classé quatrième au monde en simple, en conclusion de la phase de groupe.

« C’est probablement le meilleur joueur de tennis de table de l’histoire. Je pense que ce sera une belle expérience et j’espère pouvoir en profiter au maximum ».

Rappelons que Ly, 42e au classement mondial, avait marqué l’histoire de sa discipline en devenant le premier Canadien à triompher à la Coupe panaméricaine en janvier. C’est ce qui lui a permis de se qualifier pour cette Coupe du monde. Celui qui représentera le Canada aux Jeux olympiques de Paris a ensuite participé aux Championnats du monde par équipe à Busan, en Corée du Sud, en compagnie des frères Siméon et Mattéo Martin ainsi que du vétéran ontarien Eugene Wang. Ils avaient alors été freinés en phase préliminaire.

Vous pourriez aussi aimer...

11 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Linda Morais sera Olympienne !

Montréal, 11 mai 2024 (Sportcom) – Triple médaillée aux Championnats du monde depuis le début de sa carrière, Linda Morais n’a jamais…

18 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Simone Boilard anime le spectacle

Montréal, 18 mai 2024 (Sportcom) – Simone Boilard (Uno-X Mobility) s’est démarquée samedi lors de la troisième et avant-dernière étape du Tour…

Nos partenaires