4 Mai - 2024 | par Luc Turgeon

Cyclisme sur route – Tour d’Espagne (World Tour)

EF Education-Cannondale rate de peu sa troisième victoire d’étape

Nouvelle

Photo: Anouk Flesch

L’Américaine Kristen Faulkner termine deuxième lors de la 7e étape

Montréal, 4 mai 2024 (Sportcom) – La formation EF Education-Cannondale a été dans le coup jusqu’à la toute fin pour une victoire d’étape supplémentaire au Tour d’Espagne féminin. Aidée de Magdeleine Vallières-Mill et Alison Jackson, l’Américaine Kristen Faulkner se trouvait en tête avant d’être devancée par la Néerlandaise Marianne Vos dans les derniers mètres du parcours.

Longue de 138,6 kilomètres, la septième étape du Tour d’Espagne s’est conclue avec une montée qui a mené les cyclistes à Sigüenza. L’Italienne Elisa Longo Borghini (Lidl – Trek) a été la première à attaquer. Elle a été rattrapée par Faulkner, gagnante de la quatrième étape et qui a eu droit à l’aide d’Alison Jackson pour se propulser. À quelques mètres de l’arrivée, c’est plutôt Marianne Vos (Visma | Lease a Bike) qui s’est imposée et qui a signé sa deuxième victoire de la semaine. Elle avait triomphé lors de la troisième étape.

Faulker a suivi deux secondes plus tard, tout juste devant Longo Borghini et la Néerlandaise Demi Vollering (SD Worx – Protime) qui, en vertu de sa quatrième place, demeure en tête du classement général provisoire.

Peu de temps avant l’ultime montée, la Canadienne Alison Jackson a fait partie d’un groupe de quatre coureuses qui a tenté de s’échapper. Le quatuor n’a toutefois pas réussi à maintenir la cadence et a été repris par le peloton, 400 mètres plus loin.

Fidèle à ses habitudes depuis le début de la Vuelta, Magdeleine Vallières-Mill s’est tenue aux côtés de ses coéquipières afin de les épauler. La Sherbrookoise a été la 16e (+22 secondes) à franchir le fil d’arrivée. Olivia Baril, de la formation Movistar, a terminé au 66e rang, à 2 minutes 45 secondes de la gagnante.

Baril et Vallières-Mill occupent présentement les 26e et 32e échelons du classement général provisoire. Rappelons que Clara Émond a dû se retirer du Tour d’Espagne au terme de la deuxième étape en raison d’une fracture à un coude. Adèle Normand, de l’équipe Enercat – CMTeam, n’a pas complété la troisième étape.

Vous pourriez aussi aimer...

18 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Simone Boilard anime le spectacle

Montréal, 18 mai 2024 (Sportcom) – Simone Boilard (Uno-X Mobility) s’est démarquée samedi lors de la troisième et avant-dernière étape du Tour…

Nos partenaires