14 Sep - 2019 | par Sportcom

Taekwondo – Grand Prix

Élimination hâtive de Nathalie Iliesco

Nouvelle

Montréal, 13 septembre 2019 (Sportcom) – Nathalie Iliesco a perdu son unique combat disputé au Grand Prix de taekwondo de Chiba, au Japon, alors qu’elle a été défaite 8-5 par l’Allemande Yanna Schneider, vendredi, dans le tableau des plus de 67 kg.

« Je suis honnêtement un peu déçue parce que je l’avais battue l’année passée. J’ai laissé l’arbitre diriger le match. Il y avait quelques avertissements qu’il aurait pu donner à mon adversaire et cela a affecté ma concentration. Malgré ma défaite, je suis contente d’avoir réussi à compter mes coups de pieds. »

En finale, la Chinoise et deuxième tête de série du tableau, Zheng Shuyin, a eu le meilleur sur la Britannique Bianca Walkden 12-10.

La Montréalaise sait que les dés sont presque déjà jetés à propos des places féminines canadiennes à combler pour les Jeux olympiques de Tokyo et qu’elle n’est pas en tête de liste.

« Même si je gagne toutes les prochaines compétitions d’ici janvier, je ne pourrais pas me rattraper. C’était aux Championnats du monde qu’il fallait fait une différence. Alors, pour l’instant, je me concentre sur une compétition à la fois. J’essaie de m’améliorer pour éventuellement monter sur le podium d’un Grand Prix. »

Marc-André Bergeron sera du tableau des plus de 80 kg samedi.

Vous pourriez aussi aimer...

10 Fév - 2024 | par Sportcom

William Dandjinou triomphe au 1500 m de Dresden

Montréal, 10 février 2024 (Sportcom) – William Dandjinou, Félix Roussel et Steven Dubois ont célébré en grand la reprise des activités dans le circuit de la…

Nos partenaires