21 Fév - 2016 | par Éric Gaudette-Brodeur

Escrime – Coupe du monde par équipe

Élimination rapide pour Page, Jones et Ponich

Montréal, 21 février 2016 (Sportcom) – Les sabreuses canadiennes ont connu une courte journée de travail dimanche à la Coupe du monde par équipe de Saint-Nicolas, en Belgique, alors qu’elles se sont inclinées dès le tableau de 32 et ont fini au 18e rang.

À leur première sortie de la journée, Gabriella Page, de Blainville, la Manitobaine Natalie Jones et l’Albertaine Marissa Ponich ont été défaites 45-38 par les Vénézuéliennes, 16es sur l’échiquier international.

Le meilleur résultat des Canadiennes, 18es au monde, en six compétitions par équipe cette saison aura finalement été une 15e place, obtenue en janvier, à Athènes. Elles ont été arrêtées quatre fois dans le tableau de 32.

Dimanche, les Russes ont vaincu les Françaises 45-33 en finale, tandis que les Ukrainiennes ont disposé des Italiennes 45-41 dans le duel pour le troisième rang.

Au classement international, les Russes concluent au sommet. Les Ukrainiennes, les Françaises et les Américaines suivent dans l’ordre. Ces quatre nations ont du coup décroché leur billet olympique en vue des Jeux de Rio.

Les Mexicaines, neuvièmes mondiales, seront par ailleurs les représentantes des Amériques au Brésil.

Quant aux laissez-passer individuels, l’Argentine Maria Belen Perez Maurice et la Vénézuélienne Alejandra Jhonay Benitez Romero ont présentement une longueur d’avance dans la zone panaméricaine.

Avec deux compétitions à disputer avant la fin du processus de qualification, le tournoi satellite de Rome le 19 mars et le Grand Prix de Séoul les 25 et 26 mars, Perez Maurice et Benitez Romero ont chacune amassé 37 points jusqu’ici, 5 de plus que Gabriella Page, leur plus proche poursuivante.

Si jamais la Québécoise de 21 ans ne réussit pas à obtenir une de ces deux places disponibles pour les sabreuses des Amériques, elle aura une ultime chance de se retrouver au grand rendez-vous estival lors des Championnats de qualification panaméricains d’avril prochain, au Costa Rica.

Vous pourriez aussi aimer...

29 Juil - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

En rafale – Jeux du Commonwealth

Cyclisme sur piste – Médaille d’argent pour Lauriane Genest Lauriane Genest a été la première Québécoise à remporter une médaille aux Jeux…

Nos partenaires