1 Mar - 2025 | par India Lafond

Surf des neiges (snowboard cross) – Coupe du monde

Éliot Grondin poursuit sa lancée en remportant l’argent

Nouvelle

Montréal, 1er mars 2025 (Sportcom) – Après avoir remporté deux médailles d’or en Chine au début du mois de février, le planchiste Éliot Grondin continue sa lancée en mettant la main sur l’argent, samedi, à la Coupe du monde d’Erzurum, en Turquie.

« C’était une grosse bataille. Ça a été vraiment serré. Il y a eu une petite erreur de ma part dans le deuxième virage en finale où j’ai perdu un peu de vitesse et après l’Allemand (Leon Ulbricht) m’a dépassé », a révélé Grondin.

« J’avais beaucoup de vitesse, mais nulle part pour passer. C’est un parcours serré avec peu d’opportunités et ça s’est joué jusqu’à la ligne. C’était une belle course et je suis super content de mon week-end. »

Le planchiste originaire de Sainte-Marie-de-Beauce, premier des qualifications, a commencé sa journée en remportant haut la main ses trois premières descentes, avant de signer son 22e podium en carrière sur le circuit en prenant la deuxième place en finale.

« C’était un parcours difficile pour moi, donc c’était un beau défi, en fin de semaine. Avoir trouver une façon d’être bon et ressortir avec une deuxième place, je suis content ! »

Le grand gagnant, l’Allemand Leon Ulbricht a remporté sa deuxième médaille d’or en Coupe du monde et c’est l’Américain, Nick Baumgartner, qui est monté sur la troisième marche du podium. 

Du côté féminin, Audrey McManiman a été stoppée en quarts de finale, ce qui lui a valu une 15e place.

La Britannique Charlotte Bankes a gagné l’or, suivie de la Française Léa Casta et de l’Australienne Josie Baff.

Audrey McManiman sera de retour en action dimanche, elle qui participera à l’épreuve par équipe de la Coupe du monde d’Erzurum en compagnie du Britanno-Colombien Colby Graham.

La prochaine Coupe du monde au calendrier est celle de Goudaouri, en Géorgie qui débutera le 7 mars. Un endroit où Éliot Grondin a connu du succès il y a un an.

« J’ai fait un doublé l’an dernier en Géorgie, donc c’est certain que je retourne dans un endroit où j’ai de bons souvenirs alors j’ai hâte que ça continu », a conclu Grondin.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires