10 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale, 10 juillet 2022

Nouvelle

Photo: Twitter, Aviron Canafa

Aviron

Gabrielle Smith, de Lac-Brome est montée sur la deuxième marche du podium de la Coupe du monde d’aviron de Lucerne, dimanche, en Suisse. En compagnie de ses coéquipières du huit de pointe, Cassidy Deane, Morgan Rosts, Sydney Payne, Alexis Cronk, Kirsten Edwards, Jessica Sevick, Avalon Wasteneys et de la barreuse Kristen Kit, elles ont parcouru les 2000 mètres de course en 6 minutes 8,09 secondes.

L’équipage canadien a terminé derrière les Australiennes (6 min 6,51 s). Les Roumaines ont complété le podium, à 10 centièmes de seconde des Canadiennes.

Après un départ canon, les Canadiennes détenaient presque 1 seconde d’avance sur les Australiennes aux 500 premiers mètres. Cet écart a été légèrement réduit à la mi-course et c’est à la marque des 1200 mètres que les Australiennes ont commencé à batailler pour le premier rang. Elles ont pris la tête par 1,34 seconde avec 500 mètres à faire. La Roumanie a poursuivi sa remontée dans les 200 derniers mètres, mais les Canadiennes ont pu tenir le coup et conserver leur deuxième place.

La veille, le huit canadien féminin avait également pris le deuxième rang des préliminaires derrière les Roumaines.

En deux de couple, Marilou Duvernay-Tardif et sa coéquipière Shannon Kennedy se sont classées cinquièmes de la finale B. Le duo canadien était troisième aux deux premiers temps intermédiaires, avant de glisser en cinquième place à la marque des 1500 mètres et maintenir ce rang jusqu’à la fin.

Boccia

Alison Levine et Iulian Ciobanu ont été médaillés de bronze de la compétition par équipe des BC4 de la Coupe du monde de Povoa de Varzim, Portugal. Premier de son groupe, le Canada a eu droit à un laissez-passer avant de s’incliner 4-2 contre la Thaïlande, en demi-finale.

Les deux joueurs ont retrouvé le chemin de la victoire en finale pour le bronze en disposant du Portugal 5-4. En grande finale, la Slovaquie s’est imposée 7-3 contre la Thaïlande.

Rappelons que la Montréalaise avait été aussi décorée du bronze à la compétition individuelle.

En classe BC 1-2, le Canada a vu son parcours s’arrêter à la suite d’une défaite de 6-3 contre les représentants de Hong Kong en ronde éliminatoire.

Triathlon

Les relais mixtes étaient à l’horaire de la journée de dimanche aux Séries mondiales d’Hambourg, en Allemagne. L’équipe canadienne formée des Québécois Emy Legault, Jérémy Briand, ainsi que de Brock Hoel et Dominika Jamnicky n’a pas terminé l’épreuve. En fait, seul Hoel a été en course. Le premier relayeur canadien a eu un ennui mécanique à la portion de vélo ce qui a mis un terme à la journée des Canadiens.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

10 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Sept victoires qui donnent des ailes

Montréal, 10 novembre 2022 (Sportcom) – Cette saison, Mathis Beaulieu n’avait plus assez d’une seule main pour compter sa série de victoires…

22 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Innover au grand air

Forcés de s’entraîner à l’extérieur, Maxime Deschamps et Deanna Stellato-Dudek ont inventé une nouvelle figure durant la pandémie. Montréal, 22 novembre 2022…

Nos partenaires