17 Mai - 2019 | par Sportcom

Taekwondo et escrime

En rafale

Nouvelle

Montréal, 17 mai 2019 (Sportcom) –

Taekwondo

Seul québécois en action au jour 3 des Championnats du monde de taekwondo, Éloi Paradis-Deschênes a été défait 13-11 à son premier combat dans le tableau des moins de 74 kg. L’athlète de Québec s’est avoué vaincu contre le Turc Baris Dag.

Plus tôt cette année, Paradis-Deschênes avait été médaillé d’argent à l’Open de Porto Rico.

Mentionnons que la Manitobaine Skylar Park a décroché une médaille de bronze dans la catégorie des moins de 57 kg.

Escrime

Les épéistes de la Belle Province, tant les hommes que les femmes, n’ont pas été en mesure de se tailler une place dans le tableau des 64 aux tournois des Coupes du monde féminine de Dubaï et masculine de Paris.

En action aux Émirats arabes unis, Ariane Léonard a été la meilleure Québécoise en finissant 112e. Malinka Hoppe et Alexanne Verret ont respectivement conclu en 122e et 166e places.

Dans la capitale française, Marc-Antoine Blais-Bélanger est celui qui est passé le plus près de poursuivre son parcours samedi. Après avoir remis une fiche de 4-2 en poules, il a signé une victoire 15-10 contre l’Australien Mark Bianchin. C’est ensuite sa défaite de 15-9 aux mains du Kazakh Ivan Deryabin qui a mis fin à son tournoi. Le Montréalais a conclu en 89e place.

Loïc Beaulieu et Vincent Pelletier ont quant à eux fini 208e et 226e.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires