25 Mai - 2019 | par Audrey Clement-Robert

En rafale

Nouvelle

Cyclisme sur route – Tour d’Italie

L’Équatorien Richard Carapaz (Movistar) a remporté la 14e étape du Tour d’Italie (World Tour) en solo samedi. Il a rallié les 131 kilomètres séparant Saint Vincent et Courmayeur (Skyway Monte Bianco) avec une avance de 1 min 32 secondes sur le Britannique Simon Yates.

Guillaume Boivin (Israel Cycling Academy) pointe au 130e échelon à 40 minutes 55 secondes du vainqueur dans un peloton de 29 coureurs. L’Italien Kristian Sbaragli a obtenu le meilleur résultat de la formation du Québécois avec une 43e place.

« Tout s’est bien passé pour moi. J’ai sauvé mes jambes le plus possible. J’ai peut-être une possibilité de prendre l’échappée demain. Je vais le savoir au meeting avant la course. Ça sera la même finale que le Tour de Lombardie », a dit le Montréalais.

Au classement général, Carapaz est en tête avec 7 secondes d’avance sur le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma). Boivin est quant à lui monté de deux rangs pour atteindre la 131e place.

Dimanche, les cyclistes prendront part à une course de 232 kilomètres entre Ivrea et Como.

____________________________________________

Escrime en fauteuil roulant – Coupe du monde

L’équipe canadienne composée de Pierre Mainville (Saint-Colomban), Matthieu Hébert (Beauharnois) et Ryan Rousell (Saskatchewan) a fini en 11e place de la Coupe du monde d’épée présentée à Sao Paulo, au Brésil, samedi.

Les hommes du pays ont encaissé une défaite en entrée de tournoi. Les Brésiliens se sont imposés par la marque de 45-26. De retour en jeu pour leur match de classement, les Canadiens ont à nouveau perdu, cette fois 45-38 face aux Italiens.

Finalement, dans leur affrontement pour le 11e rang, le trio a vaincu celui du Japon 45-29.

Les Russes ont remporté l’or, les Polonais l’argent et les Iraquiens le bronze.

Vous pourriez aussi aimer...

29 Avr - 2024 | par Mathieu Laberge

Amélie Kretz ne voulait rien regretter

Montréal, 29 avril 2024 (Sportcom) – Blessée deux fois au cours de la dernière année, Amélie Kretz ne voulait pas avoir de…

11 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Linda Morais sera Olympienne !

Montréal, 11 mai 2024 (Sportcom) – Triple médaillée aux Championnats du monde depuis le début de sa carrière, Linda Morais n’a jamais…

Nos partenaires