15 Juil - 2019 | par Sportcom

En rafale

Nouvelle

Escrime en fauteuil roulant – Coupe du monde

Les sabreurs canadiens ont pris le huitième rang, lundi, après avoir été éliminés en quarts de finale à la Coupe du monde d’escrime en fauteuil roulant disputée à Varsovie, en Pologne.

L’équipe de l’unifolié, formée du Québécois Pierre Mainville ainsi que des Saskatchewanais Douglas Brecht et Ryan Rousell, a d’abord vaincu l’Allemagne par la marque de 45-38 en huitièmes de finale, mais a vu son erre d’allée être stoppée par l’Italie au tour suivant.

Le trio d’escrimeurs italiens a mis la main sur son laissez-passer pour les demi-finales en l’emportant 45-26.

Mainville, Brecht et Rousell ont pour leur part été relégués aux matchs de classement, mais n’ont pas retrouvé le chemin de la victoire. Ils se sont d’abord avoués vaincus 45-29 contre les Polonais, puis 45-26 face aux Hongrois dans le match déterminant les places 7 et 8.

Escrime – Championnats du monde

Les meilleurs escrimeurs de la planète ont pris la direction de Budapest, en Hongrie, afin de participer aux Championnats du monde qui ont commencé lundi.

La Québécoise Malinka Hoppe Montanaro est parvenue à se tailler une place dans le tableau principal à l’épée féminine, tout comme Farès Arfa, Shaul Gordon et Joseph Polossifakis au sabre masculin. Ils seront tous de retour en action jeudi chez les 64.

Également en piste, le Blainvillois Marc Gélinas est passé bien près de poursuivre sa route comme ses coéquipiers, mais le sabreur s’est incliné à son deuxième match éliminatoire, dans le tableau préliminaire de 64.

Alexanne Verret a quant à elle vu son parcours se terminer au premier tour éliminatoire. L’épéiste conclut la compétition au 97e échelon.

Les rondes préliminaires au fleuret féminin et à l’épée masculine seront au programme de la journée de mardi.

Vous pourriez aussi aimer...

5 Oct - 2021 | par Sportcom

De Marchi vainqueur sous la pluie

Montréal, 5 octobre 2021 (Sportcom) – Après avoir réussi à classer deux coureurs dans le Top-10 de Paris-Roubaix dimanche, dont le Québécois…

4 Oct - 2021 | par Sportcom

Samuel Barmish vaincu par le champion du monde

Montréal, 4 octobre 2021 (Sportcom) – Dans son parcours où il a été défait par l’éventuel médaillé d’or de sa catégorie, l’Américain…

Nos partenaires