Ski de fond – Coupe du monde
Avec une 37e place dans les qualifications du sprint libre de la Coupe du monde de Davos, en Suisse, Alex Harvey a signé le meilleur résultat canadien samedi. Il a franchi la ligne d’arrivée des 1,5 kilomètre en 2 min 29,59 s. Les 30 premiers passaient au tour suivant. En novembre, le fondeur de Saint-Ferréol-les-Neiges avait obtenu le bronze à Lillehammer.
En finale, le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo s’est imposé devant l’Italien Federico Pellegrino (+0,39 seconde) et le Français Baptiste Gros (+1,40 seconde). Les Ontariens Len Valjas et Andy Shields sont 53e et 60e.
Dimanche, il y aura un 10 km libre (féminin) et 15 km libre (masculin).
____________________________________________
Surf des neiges alpin – Coupe du monde
Aucun des Québécois en action samedi à la Coupe du monde de Cortina d’Ampezzo n’a passé l’étape des qualifications du slalom géant en parallèle. Sébastien Beaulieu, de Saint-Ferréol-les-Neiges, a obtenu le meilleur résultat du pays. Toutefois, sa 27e place au classement général a été insuffisante pour accéder aux tableaux principaux comprenant les 16 premiers planchistes.
« C’était assez difficile. La piste avait été injectée d’eau, donc elle était très glacée. C’est assez rare en snowboard alpin. À la cinquième porte, c’était particulièrement glacé et il y a eu un nombre assez impressionnant de chutes. J’ai survécu, mais j’ai connu deux descentes plutôt ordinaires », a indiqué Sébastien Beaulieu.
Darren Gardner (33e), de l’Ontario, Jasey-Jay Anderson (35e), de Lac-Supérieur, Arnaud Gaudet (41e), de Montcalm, et Jules Lefebvre (DNF), de Montréal, ont aussi pris part à l’événement.
____________________________________________
Ski acrobatique – Dew Tour
Alex Beaulieu Marchand a pris le quatrième rang de l’épreuve de slopestyle du Dew Tour de Breckenridge, au Colorado. Il a accumulé 179,33 points pour ses meilleures descentes de la journée.
Evan McEachran a remporté la compétition avec 187,34 points, devant Alex Hall (184,00) et Henrik Haralut (181,67).
En streetstyle, le Québécois Alex Bellemare s’est classé troisième, derrière Alex Hall et Colby Stevenson.