2 Oct - 2022 | par Sportcom

2 octobre 2022

En rafale

Nouvelle

Squash – David Baillargeon frustré par sa sortie à San Francisco

Le Québécois David Baillargeon espérait faire mieux à l’Open Oracle Netsuite de San Francisco, en Californie, cette fin de semaine. L’athlète de Lévis a dû se contenter d’un seul duel où il a subi la défaite en deux manches contre le Français Lucas Serme (9-11 et 6-11).

Malgré la performance en deçà de ses attentes, Baillargeon trouve quand même un peu de positif dans cette situation en vue du futur.

« Je suis frustré de ne pas avoir su garder un niveau de jeu élevé durant tout le match. J’ai fait trop d’erreurs qui m’ont été très coûteuses. Malgré cela, je vois du positif, le bond que j’ai fait au classement l’année dernière me permet maintenant de jouer les plus gros tournois au monde et je vois que je suis très près de convertir ce genre de match. C’est motivant pour la suite des choses », a-t-il mentionné en entrevue avec Sportcom.

Après son élimination, Baillargeon a pris la direction de New York pour s’entraîner avec l’ancien champion du monde Rodney Martin afin de peaufiner sa préparation pour quatre tournois en Océanie au cours des prochaines semaines.

L’Open Oracle Netsuite se terminera mardi, le 4 octobre prochain.

Boccia – Deux quatrièmes places pour Marylou Martineau

La Québécoise Marylou Martineau et son partenaire de double Ryan Rondeau ont terminé au quatrième rang en BC3 au Challenger mondial de Cali, en Colombie. L’équipe mexicaine a vaincu Martineau et Rondeau 3-2 dans le match pour la troisième place.

La paire canadienne a terminé les qualifications avec une fiche d’une victoire et une défaite. La victoire a toutefois été obtenue par défaut alors que le Chili a dû déclarer forfait pour le tournoi. En demi-finale, le Canada a été défait au compte de 9-2 face à l’Argentine, en route vers le match pour la médaille de bronze.

« Globalement, j’ai apprécié mon expérience. Il y a encore quelques petites choses à travailler, mais Ryan et moi avons eu une bonne communication et cela augure très bien pour le futur! » a expliqué Martineau via communiqué.

La finale de double BC3 a été remportée par la Colombie aux dépens de l’Argentine.

Dans le tournoi en simple BC3 chez les femmes, Martineau a d’abord vaincu Sandra Barboza de l’Uruguay avant de s’avouer vaincue devant Micaela Salvador de l’Argentine lors de la ronde des qualifications. Ses chances de médailles d’or se sont éteintes en demi-finale où elle a baissé pavillon devant l’Argentine Stefania Ferrando.

Son tournoi a pris fin en finale de bronze où la Colombienne Maria Velez Izaza a eu raison d’elle. Stefania Ferrando a remporté la médaille d’or en finale devant Micaela Salvador.

Tennis de table – De beaux signes de vie dans la défaite

Edward Ly et ses coéquipiers de l’équipe canadienne ont bien bataillé face à l’Arabie saoudite aux Championnats du monde de tennis de table par équipe disputés à Chengdu, en Chine.

À son troisième match de qualification, le Canada s’est incliné au compte de 3-1, Zexuan Wang a été le seul représentant de l’unifolié à arracher un duel à un adversaire saoudien.

De son côté, Ly a participé à deux parties, s’inclinant 3-0 contre Abdulaziz Bu Shulaybi et 3-1 devant Ali Alkhadrawi.

Les Canadiens concluront leur tournoi à la ronde lundi en affrontant la République tchèque.

Vous pourriez aussi aimer...

11 Nov - 2022 | par Mathieu Fontaine

Une victoire majeure qui donne faim

Montréal, 11 novembre 2022 (Sportcom) – Il a beau avoir obtenu « la plus grosse victoire de sa carrière » cette semaine à…

Nos partenaires