Basketball – Coupe du monde des moins de 19 ans
Un peu plus de 24 heures après avoir subi un revers de 81-46 contre les États-Unis, l’équipe nationale féminine était de retour en action à la Coupe du monde des moins de 19 ans qui se tient du côté de Bangkok, en Thaïlande.
Les représentantes de l’unifolié avaient rendez-vous avec les Japonaises, samedi, dans un match de classement. Les Canadiennes l’ont finalement emporté au compte de 62-59 dans une rencontre au cours de laquelle les Québécoises Sarah Te-Biasu et Roxane Makolo ont respectivement récolté 4 et 2 points.
Les Canadiennes disputeront une dernière joute, dimanche, face aux Chinoises, pour l’obtention du cinquième échelon au classement final.
Aviron – Championnats du monde des moins de 23 ans
Anna Burnotte et Marilou Duvernay-Tardif participaient à la finale B en quatre de couple (BW4X), samedi, aux Championnats du monde des moins de 23 ans présentés à Sarasota, en Floride.
Pour l’occasion, les Québécoises faisaient équipe avec Grace Vandenbroeck (Ontario) et Stephens Kienna (Colombie-Britannique). La formation canadienne a survolé la course pour terminer première avec un temps de 6 min 37,930 s.
Les Tchèques (6 min 40,750 s) et les Chinoises (6 min 45,850 s) ont respectivement terminé deuxièmes et troisièmes de cette finale B.