25 Août - 2022 | par Sportcom

Hockey et racquetball

En rafale – 25 août 2022

Nouvelle

IIHF

Hockey

Les Canadiennes ont signé une victoire en lever de rideau du Championnat du monde féminin de hockey qui est disputé au Danemark. Face à la Finlande, le Canada s’est imposé 4-1. Dans cette victoire, la capitaine Marie-Philip Poulin a obtenu un but et une passe. La joueuse de Beauceville a d’abord récolté une passe sur le but de Sarah Nurse qui a donné l’avance au Canada 1-0 après un peu moins de 5 minutes de jeu.

Julia Liikala a créé l’égalité en milieu de période, mais la Québécoise a replacé son équipe en avant avec un peu plus de 5 minutes à jouer à la période avec l’aide de Nurse et Jocelyne Larocque.

Meaghan Mikkleson a porté l’avance des Canadiennes à 3-1 en deuxième période. Le dernier but du Canada a été marqué par Blayre Turnbull, dans un filet désert, avec un peu moins de 2 minutes à jouer.

Devant la cage canadienne, Ann-Renée Desbiens a stoppé 15 des 16 tirs adverses, dont un grâce à superbe arrêt avec la jambière droite pour frustrer Kiira Yrjanen dans un tir de pénalité. Les Canadiennes ont pour leur part lancé 43 fois au filet adverse.

Le Canada jouera son deuxième match de la ronde préliminaire samedi contre la Suisse.

Racquetball

Mercredi soir, aux Championnats du monde de racquetball présentés à San Luis Potosi (Mexique), Frédérique Lambert et Samuel Murray ont assuré leur place en finale du double mixte grâce à une victoire de 11-7, 11-9 et 11-9 contre les Boliviens Jenny Daza Navia et Conrrado Moscoso.

En demi-finale du double féminin, Lambert et Michèle Morissette n’ont pu venir à bout des Argentines Valeria Centellas et Natalia Mendez de l’Argentine et elles ont été vaincues 11-6,11-4 et 11-2.

Comme sa partenaire du double mixte, Murray était d’une autre demi-finale, en double masculin. Murray et son coéquipier albertain Coby Iwaasa ont perdu 11-8, 11-6, 1-11 et 11-9 contre les Boliviens Roland Keller et Conrrado Moscoso.

Lambert et Murray joueront la grande finale du double mixte jeudi soir contre les favoris du tableau, les Mexicains Samantha Salas Solis et Rodrigo Montoya.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

14 Avr - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Une interruption qui brise le rythme

Montréal, 14 avril 2024 (Sportcom) – Clara Émond (EF Education-Cannondale) était dans une échappée à deux et Simone Boilard (Uno-X Mobility) bataillait…

Nos partenaires