21 Sep - 2019 | par Sportcom

En rafale

Nouvelle

Lutte – Championnats du monde

Scott Schiller, Alex Moore et Jordan Steen ont tous les trois perdu leur premier combat aux Championnats du monde de lutte à Astana, au Kazakhstan.

Chez les moins de 61 kg, Scott Schiller a fait face à Mihai Esanu, de la Moldavie. Le Canadien a tiré de l’arrière 3-2 durant plusieurs minutes, jusqu’à ce que son opposant accentue son avance à 6-2. Schiller n’a pas été en mesure de remonter la pente et s’est finalement incliné 6-4.

Du côté des moins de 86 kg, Alex Moore s’est avoué vaincu 7-2 devant le numéro 1 mondial Fatih Erdin, de la Turquie. « Je savais que ça n’allait pas être un premier combat facile. Il y a tout de même beaucoup à retenir d’une telle expérience et les séances vidéo vont m’aider à corriger mes erreurs techniques », a fait savoir Moore.

Finalement, Jordan Steen a été blanchi 6-0 contre l’Allemand Erik Sven Thiele chez les moins de 97 kg. « Nous avions beaucoup d’attentes cette année, mais nous avons tous eu des combats difficiles aujourd'hui (samedi). Pour ma part, j’ai beaucoup de choses à travailler et je dois regarder en avant pour essayer de me qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo dans les prochains mois », a indiqué Steen.

____________________________________________

Sports de trampoline – Coupe du monde

Jérémy Chartier n’a pas été en mesure de se qualifier pour la finale individuelle à la Coupe du monde de trampoline présentée à Khabarovsk, en Russie.

Le Québécois a tout de même été le meilleur Canadien en pointant au 18e rang avec un total de 110,330 points. Les dix meilleurs des qualifications accédaient à la finale. Du côté féminin, la performance de Sarah Milette n’a pas été suffisante pour atteindre la finale. Elle a récolté 53,285 points aux qualifications pour conclure au 44e rang. 

Chartier et Milette reprendront l'action dimanche à la Coupe du monde de Khabarovsk avec la présentation des épreuves synchronisées. Jérémy Chartier sera jumelé à l'Ontarien Jason Burnett, tandis que Sarah Milette sautera aux côtés de l'Ontarienne Rosannagh Maclennan.

Vous pourriez aussi aimer...

8 Juin - 2024 | par Mathieu Laberge

Derek Gee désormais sur le podium virtuel

Montréal, 8 juin 2024 (Sportcom) – Victorieux pour une deuxième journée de suite, le Slovène Primoz Roglic (BORA – hansgrohe) a accentué…

Nos partenaires