Escrime en fauteuil roulant – Championnats du monde
Pierre Mainville, Matthieu Hébert et le Saskatchewanais Ryan Roussell ont pris le neuvième rang au sabre par équipes, dimanche, aux Championnats du monde d’escrime en fauteuil roulant.
La compétition est présentée à Cheongju, en Corée du Sud. Le trio canadien a commencé son tournoi en s’inclinant 45-24 contre la Chine. « Nous n’avions pas trop d’attentes contre les Chinois, qui sont vraiment forts. Nous avions comme objectif de faire une vingtaine de points alors ç’a quand même bien été », a indiqué Pierre Mainville.
Mainville, Hébert et Roussell ont ensuite affronté les Allemands, où Ryan Roussell a permis aux trois représentants du Canada de l’emporter 45-44 grâce à une belle remontée. Les Canadiens ont finalement eu le dessus sur les Britanniques au compte de 45-40 pour compléter leur journée.
« Deux belles victoires d’équipe. Toute l’équipe a bien tiré à la fin, nous avons connu de bons moments et c’est un très bon résultat pour nous. Je trouve que ça vient resserrer notre esprit d’équipe et c’est super de vivre ça ensemble », a ajouté Mainville.
Les trois Canadiens reprendront l’action lundi pour l’épreuve par équipes à l’épée.
____________________________________________
Sports de trampoline – Coupe du monde
Sarah Milette et Jérémy Chartier ont tous les deux pris part à l’épreuve synchro de la Coupe du monde de Khabarovsk, dimanche, en Russie.
Sarah Milette et l’Ontarienne Rosie Maclennan ont commencé en force avec 87,080 points, ce qui leur a permis de prendre la quatrième place des qualifications et de passer en finale. À la ronde ultime, les Canadiennes n’ont pas été en mesure de terminer l’épreuve, ce qui les a placées au huitième et dernier rang.
Tout comme ce fut le cas samedi à l’épreuve individuelle, Jérémy Chartier a signé son meilleur résultat en Coupe du monde, cette fois-ci en synchro, jumelé à l’Ontarien Jason Burnett pour l’occasion. Ils ont reçu une note de 83,240 points et ont terminé au dixième rang des qualifications, ce qui n’a toutefois pas été suffisant pour accéder à la finale.