6 Oct - 2019 | par Audrey Clement-Robert

En rafale

Nouvelle

Sports de trampoline – Coupe du monde

Le Montréalais Jérémy Chartier et son partenaire torontois Jason Burnett ont mis la main sur la médaille d’argent, dimanche, à l’épreuve synchronisée de la Coupe du monde de Valladolid, en Espagne.

Les trampolinistes ont récolté une note de 51,020. Les Japonais Daiki Kishi et Ryosuke Sakai (52,380 points) ont remporté la compétition alors que les Bélarusses Mikita Fomchanka et Ivan Litvinovich (50,390 points) ont complété le podium.

Chartier, 18 ans, a aussi pris part à l’épreuve individuelle où il a fini en 28e place des qualifications.

De son côté, la Longueuilloise Sarah Milette a fini en sixième place de l’épreuve individuelle avec 16,430 points. La Chine a réussi un doublé avec Liu Lingling (56,890) et Zhu Xueying (56,610), médaillées d’or et d’argent. La Japonaise Hikaru Mori (56,490) a fini troisième.

« Je suis très satisfaite de m’être rendue en finale, malgré le fait que je sois tombée. C’est ma première finale en Coupe du monde individuelle, donc je suis très contente de cela! » a dit Milette.

L’athlète de 22 ans se concentrera maintenant à améliorer sa constance et sa hauteur en vue des Championnats du monde qui auront lieu du 28 novembre au 1er décembre, à Tokyo, au Japon, où elle participera à l’épreuve individuelle et en synchro avec la double championne olympique Rosannagh MacLennan.

 

____________________________________________

Vélo de montagne – Compétition préparatoire olympique

Seul Québécois en action dimanche à la Compétition préparatoire olympique de vélo de montagne à Tokyo, au Japon, Léandre Bouchard a conclu au 23e rang de l’épreuve élite masculine.

L’Almatois de 27 ans a accusé un retard de 3 minutes 26 secondes sur le gagnant, le Suisse Nino Schurter.

Le Français Victor Koretzky (+2 secondes) a fini deuxième et l’Italien Luca Braidot (+10 secondes) est monté sur la troisième marche du podium.

Le Canadien Peter Disera a fini en 13e place.

Du côté féminin, le pays a été représenté par Catharine Pendrel (10e), Sandra Walters (24e) et Haley Smith (DNF).

____________________________________________

Athlétisme – Championnats du monde

Aiyanna Stiverne, Alicia Brown, Madeline Price et Sage Watson ont été disqualifiées en finale du relais 4×400 m, dimanche, aux Championnats du monde d’athlétisme de Doha, au Qatar. Les Canadiennes ont fait une infraction de corridor durant le premier échange.

Avant cette décision, l’équipe canadienne pointait au cinquième rang avec un chrono de 3 min 25,91 s.

« En 2017, nous n’avons même pas atteint les finales, alors c’est un gros pas en avant pour nous. En 2015, avant les Olympiques, nous étions septièmes et nous avions manqué le podium de peu aux Jeux de Rio », a dit la Lavaloise Stiverne.

Les Américaines (3 min 18,92 s) ont été sacrées championnes du monde devant les Polonaises (3 min 21,89 s). Les Jamaïcaines (3 min 22,37 s) sont montées sur la troisième marche du podium.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires