Valérie Grenier signe un premier top-10 en super-G depuis 2019
Montréal, 14 mars 2025 (Sportcom) – Six ans s’étaient écoulés depuis la dernière présence de Valérie Grenier dans un top-10 de la…
Ski alpin
Après avoir connu une sortie difficile en descente samedi, Marie-Michèle Gagnon s’est bien reprise, dimanche, en prenant le 22e rang du super-G à la Coupe du monde de ski alpin présentée à Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne.
Seule Canadienne en lice lors de cette épreuve, Gagnon a enregistré un chrono de 1 min 21,94 s. Au final, elle accuse un retard de 2,48 secondes sur la gagnante, la Suisse Corinne Suter (1 min 19,46 s).
L’Autrichienne Nicole Schmidhofer (+0,43 seconde) et la Suisse Wendy Holdener (+0,70 seconde) ont accompagné Suter sur le podium.
La prochaine Coupe du monde de ski alpin se disputée à Crans-Montana, en Suisse, les 22 et 23 février.
____________________________________________
Soccer
La qualification olympique acquise grâce à une victoire en demi-finale contre le Costa Rica, le Canada était de retour sur le terrain dimanche, à Carson, en Californie, pour disputer la finale du Tournoi de qualification olympique de la CONCACAF. Opposées aux Américaines, les représentantes du pays se sont inclinées par la marque de 3-0.
La marque toujours à 0-0 après la première demie, il a fallu attendre la 60e minute de jeu afin de voir les Américaines prendre les devants du match qui ont ensuite répliqué à la 71e et à la 87e minute de jeu.
« Je crois que nous avons très bien commencé le match. Ça allait très bien pour nous dans les 60 premières minutes de jeu. Les Américaines ont ensuite pris le momentum dans les 30 dernières minutes et ont marqué 3 buts qui ont fait mal », a mentionné la Québécoise Gabrielle Carle qui n’a pas été utilisée dans la rencontre ultime.
Après un bref séjour à la maison, les Canadiennes se rendront en France au début du mois de mars pour y disputer un tournoi qui les opposera aux Françaises, aux Brésiliennes et aux Néerlandaises.
Montréal, 14 mars 2025 (Sportcom) – Six ans s’étaient écoulés depuis la dernière présence de Valérie Grenier dans un top-10 de la…
Montréal, 8 mars 2025 (Sportcom) – Valérie Grenier est parvenue à se hisser parmi les cinq premières skieuses d’un slalom géant pour…
Montréal, 13 mars 2025 (Sportcom) – Les conditions météorologiques étaient loin d’être idéales jeudi à l’occasion du premier super-G de la fin…
Montréal, 25 mars 2025 (Sportcom) – La première manche du slalom géant des Finales de la Coupe du monde féminine de ski…