Sports de trampoline – Une routine incomplète écarte Milette de la finale
Sarah Milette n’a pu compléter sa routine en demi-finale de l’épreuve individuelle de trampoline disputée samedi, aux Championnats du monde de Tokyo. La Québécoise a ainsi terminé 22e, ratant du même coup sa qualification pour la finale où seules les huit meilleures trampolinistes étaient conviées.
Moins de 24 heures après avoir gagné le bronze à l’épreuve par équipe en compagnie de Sophiane Méthot, Samantha Smith et Rosie MacLennan, Milette a vu ses espoirs de passer à l’étape finale prendre fin à la suite d’une routine incomplète.
La Longueuilloise qui souhaitait profiter de son passage en demi-finale pour améliorer son exécution a obtenu 25,580 points, un cumulatif bon pour le 22e rang au classement général. Il s’agit tout de même du meilleur résultat de la carrière de Milette à cette compétition, elle qui avait terminé 33e en 2017, puis 55e l’année dernière.
En se classant respectivement quatrième et huitième, MacLennan (54,930 points) et Smith (54,190 points) sont toutes deux parvenues à atteindre la finale qui aura lieu dimanche.
Ces résultats ont d’ailleurs permis à l’équipe nationale d’obtenir une place canadienne à cette épreuve en vue des Jeux olympiques de Tokyo 2020.
Karaté – Scénarios similaires pour les frères Rivest à Madrid
Les frères Nicholas-Patrick et Maxym-Olivier Rivest ont connu des parcours semblables en s’inclinant d’entrée de jeu à la compétition Karaté 1 de Madrid, en Espagne.
En action chez les moins de 75 kg, vendredi, Nicholas-Patrick a été stoppé à son premier combat du tournoi face au Hongrois Gabor Harspataki.
De son côté, Maxym-Olivier a pris part à la compétition dans la catégorie des moins de 84 kg, samedi. À l’image de son frère, le Gatinois a vu son parcours prendre fin dès son premier duel. Il s’est incliné 1-0 contre un des favoris du public, l’Espagnol Jose Rafael Ibanez Saens-Torre.
Cet événement présenté sur le continent européen était important dans le processus de qualification en vue des Jeux olympiques de Tokyo 2020. Processus qui prendra fin ce printemps et où chaque pays peut qualifier un maximum de quatre hommes et quatre femmes, mais un seul athlète par catégorie.