4 Déc - 2021 | par Sportcom

4 décembre 2021

En rafale

Nouvelle

Surf des neiges (grand saut) – Coupe du monde

Maxence Parrot venait tout juste d’être exclu du top-3 de la finale du grand saut (Big Air) à la Coupe du monde de Steamboat Springs, au Colorado, lorsqu’il s’est élancé une dernière fois. Le planchiste a légèrement raté l’atterrissage de son troisième essai pour finir au pied du podium, à seulement 1,5 point d’une médaille de bronze.

Ce sont ainsi les deux premiers sauts du Bromontois qui ont été comptabilisés pour le classement final. Des notes de 65 et de 67,5 qui l’ont mené à un total de 132,5 points.

Fort d’une récolte de 155,25 points, le Chinois Su Yiming s’est emparé de la médaille d’or, tandis que l’Autrichien Clemens Millhauer a terminé deuxième avec 139,5 points.

Le Norvégien Mons Roisland a devancé Parrot en troisième place en fin de compétition, où il a reçu une note de 76 points pour porter son total à 134 points.

Jeudi, Maxence Parrot s’était classé quatrième de sa vague de qualification pour obtenir son billet pour la finale de samedi.

Également en action, son compatriote Mark McMorris a pris le huitième rang avec un cumulatif de 98,25 points.

Sébastien Toutant (23e) et Francis Jobin (24e) ont quant à eux vu leur parcours s’arrêter en ronde des qualifications jeudi

Rugby à 7 – Séries mondiales

Les joueuses canadiennes de rugby à 7 ont conclu un deuxième tournoi de suite au huitième rang, samedi, aux Séries mondiales de Dubaï.

Après avoir subi des revers contre l’Australie et l’Espagne vendredi, la formation canadienne a perdu 14-12 contre la Russie pour commencer la journée. Les Québécoises Elissa Alarie et Sabrina Poulin ont toutes deux marqué un essai dans cette rencontre.

Les représentantes de l’unifolié ont signé leur première victoire de la fin de semaine contre les Brésiliennes par la suite. Poulin a réussi un essai en début de partie et les Canadiennes ont su conserver les devants pour filer vers un gain de 17-12.

La compétition s’est conclue avec un affrontement face aux Irlandaises pour l’obtention de la septième place. Cette fois, la troupe de Jack Hanratty s’est avouée vaincue 26-12.

Pamphinette Buisa était l’autre Québécoise faisant partie de l’équipe canadienne aux Émirats arabes unis.

Le podium est identique à celui de la fin de semaine passée, alors que l’Australie a vaincu les îles Fidji en grande finale pour s’emparer de la médaille d’or. La France a obtenu la médaille de bronze après avoir signé une victoire de 28-5 face à la Russie.

La prochaine étape des Séries mondiales aura lieu du 21 au 23 janvier à Malaga, en Espagne.

Cyclisme sur piste – Ligue des champions

Les chemins des Québécois Lauriane Genest et Hugo Barrette se sont arrêtés dès les premières courses de qualifications autant au keirin qu’au sprint, samedi, à la Ligue des champions à Londres, en Grande-Bretagne.

Genest a d’abord été éliminée par la Française Mathilde Gros à l’épreuve du sprint. Comme ce fût le cas lors des trois manches précédentes de la Ligue des champions, l’Allemande Emma Hinze a été sacrée championne du sprint.

Grâce à cette victoire, Hinze a également mis la main sur le titre de championne des épreuves de sprint (sprint et keirin) de ce circuit.

Puis, malgré une belle poussée au keirin, la Lévisienne a pris le cinquième rang de sa vague de qualification qui a été menée par l’Allemande Lea Friedrich.

De son côté, Hugo Barrette a tout fait en son possible pour faire bouger les choses lors de ses courses des qualifications. Il a été éliminé à la toute dernière seconde au keirin, avant de se faire montrer la porte de sortie au sprint par le Néerlandais Harrie Lavreysen.

Au classement général, Genest a pris le neuvième rang grâce à ses 52 points, pendant que Barrette a terminé 10e avec 41 points. Fort de sa performance au sprint, Lavreysen est le champion masculin des épreuves de sprint de la Ligue des champions avec 147 points.

Vous pourriez aussi aimer...

18 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Simone Boilard anime le spectacle

Montréal, 18 mai 2024 (Sportcom) – Simone Boilard (Uno-X Mobility) s’est démarquée samedi lors de la troisième et avant-dernière étape du Tour…

Nos partenaires