11 Déc - 2021 | par Sportcom

11 décembre 2021

En rafale

Nouvelle

Surf des neiges – Coupe du monde (slalom géant en parallèle)

Montréal, 11 décembre 2021 (Sportcom) – À leur première Coupe du monde de surf des neiges de la saison, les planchistes québécois spécialistes des épreuves alpines ont connu une courte sortie. Samedi, à Bannoïe (Russie), le vétéran Jasey-Jay Anderson a été le meilleur représentant du pays en se classant au 34e rang. Son chrono de 37,57 s en qualification n’a pas été suffisant pour se classer dans les 32 qui passaient à la deuxième descente.

Arnaud Gaudet a fini en 48e place, tandis que Sébastien Beaulieu n’a pas été en mesure de compléter le parcours. Aucune Québécoise n’était inscrite à la course féminine.

L’action reprendra dimanche avec la présentation d’un slalom en parallèle.

Ski de fond – Coupe du monde

Antoine Cyr est passé bien près d’obtenir son billet pour les rondes éliminatoires du sprint libre de la Coupe du monde de ski de fond de Davos (Suisse). Le Gatinois a raté le couperet des 30 repêchés par seulement 97 centièmes de seconde après un effort de plus de 2 minutes et demie, ce qui lui a valu une 36e place, soit le meilleur résultat canadien du jour.

Aucune Québécoise n’était inscrite à la course féminine où la meilleure Canadienne a été la Yukonnaise Dahria Beatty, avec une 51e place.

Un 10 kilomètres style libre (femmes) et un 15 kilomètres style libre (hommes) seront présentés dimanche au même endroit.

Bobsleigh – Coupe du monde

Samuel Giguère et ses coéquipiers Christopher Spring, Mike Evelyn et Cody Sorensen ont pris le 13e rang de l’épreuve de bob à 4 disputée samedi, à la Coupe du monde de Winterberg, en Allemagne.

L’autre quatuor canadien, composé de Justin Kripps, Ryen Sommer, Cam Stones et Benjamin Coakwell a quant à lui été décoré de bronze. Il a accusé un retard de 14 centièmes de secondes sur la formation Allemagne 1. L’autre formation allemande (+0,05 s) a raflé l’argent.

Giguère sera de retour en action dimanche.

Parasurf des neiges – Coupe du monde

Sandrine Hamel s’est classée cinquième au slalom en parallèle (catégorie LL2) en s’imposant lors de la petite finale à la Coupe du monde de parasurf des neiges de Pyha, en Finlande.

Sa coéquipière Lisa Dejong a récolté le bronze, derrière la Française Cecile Hernandez et la Néerlandaise Lisa Bunschoten qui remportent respectivement l’or et l’argent.

Hamel, qui avait obtenu des médailles de bronze la semaine dernière à Landgraaf, sera de retour en action dimanche.

Vous pourriez aussi aimer...

25 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Deux Québécoises dans le top-50

Montréal, 25 novembre 2022 (Sportcom) – La glace est brisée à la Coupe du monde 2022-2023 de ski de fond. Katherine Stewart-Jones…

Nos partenaires