« Contre une équipe comme ça, il faut qu’on joue un match parfait » – Vincent Boily
Montréal, 4 juin 2023 (Sportcom) – Comme ce fut le cas lors des récentes finales des tournois internationaux, les joueurs américains de…
Montréal, 11 décembre 2021 (Sportcom) – À leur première Coupe du monde de surf des neiges de la saison, les planchistes québécois spécialistes des épreuves alpines ont connu une courte sortie. Samedi, à Bannoïe (Russie), le vétéran Jasey-Jay Anderson a été le meilleur représentant du pays en se classant au 34e rang. Son chrono de 37,57 s en qualification n’a pas été suffisant pour se classer dans les 32 qui passaient à la deuxième descente.
Arnaud Gaudet a fini en 48e place, tandis que Sébastien Beaulieu n’a pas été en mesure de compléter le parcours. Aucune Québécoise n’était inscrite à la course féminine.
L’action reprendra dimanche avec la présentation d’un slalom en parallèle.
Antoine Cyr est passé bien près d’obtenir son billet pour les rondes éliminatoires du sprint libre de la Coupe du monde de ski de fond de Davos (Suisse). Le Gatinois a raté le couperet des 30 repêchés par seulement 97 centièmes de seconde après un effort de plus de 2 minutes et demie, ce qui lui a valu une 36e place, soit le meilleur résultat canadien du jour.
Aucune Québécoise n’était inscrite à la course féminine où la meilleure Canadienne a été la Yukonnaise Dahria Beatty, avec une 51e place.
Un 10 kilomètres style libre (femmes) et un 15 kilomètres style libre (hommes) seront présentés dimanche au même endroit.
Samuel Giguère et ses coéquipiers Christopher Spring, Mike Evelyn et Cody Sorensen ont pris le 13e rang de l’épreuve de bob à 4 disputée samedi, à la Coupe du monde de Winterberg, en Allemagne.
L’autre quatuor canadien, composé de Justin Kripps, Ryen Sommer, Cam Stones et Benjamin Coakwell a quant à lui été décoré de bronze. Il a accusé un retard de 14 centièmes de secondes sur la formation Allemagne 1. L’autre formation allemande (+0,05 s) a raflé l’argent.
Giguère sera de retour en action dimanche.
Sandrine Hamel s’est classée cinquième au slalom en parallèle (catégorie LL2) en s’imposant lors de la petite finale à la Coupe du monde de parasurf des neiges de Pyha, en Finlande.
Sa coéquipière Lisa Dejong a récolté le bronze, derrière la Française Cecile Hernandez et la Néerlandaise Lisa Bunschoten qui remportent respectivement l’or et l’argent.
Hamel, qui avait obtenu des médailles de bronze la semaine dernière à Landgraaf, sera de retour en action dimanche.
Montréal, 4 juin 2023 (Sportcom) – Comme ce fut le cas lors des récentes finales des tournois internationaux, les joueurs américains de…
Montréal, 27 mai 2023 (Sportcom) – Charles Moreau (H3) a connu un début de saison en deçà de ses attentes lors des…
Montréal, 2 juin 2023 (Sportcom) – Audrey Lamothe a obtenu le plus haut pointage de sa carrière sur la scène internationale, 239,5017,…
Montréal, 19 mai 2023 (Sportcom) – Pier-André Côté (Human Powered Health) était au départ de la quatrième étape des Quatre jours de…