Valérie Grenier signe un premier top-10 en super-G depuis 2019
Montréal, 14 mars 2025 (Sportcom) – Six ans s’étaient écoulés depuis la dernière présence de Valérie Grenier dans un top-10 de la…
Marie-Michèle Gagnon est l’une des onze skieuses à ne pas avoir terminé le super-G de la Coupe du monde de ski alpin de Saint-Moritz à la suite d’une sortie de piste.
« Je suis tombée, mais je ne me suis pas fait mal. J’ai un peu trop attaqué en haut ou je suis allée un peu trop en ligne droite et malheureusement, je suis tombée. C’est la leçon que j’apprends une fois par année qu’il ne faut pas que j’essaie trop fort. »
L’Italienne Federica Brignone est montée sur la plus haute marche du podium devant sa compatriote Elena Curtoni (+0,11 seconde) et l’Américaine Mikaela Shiffrin (+0,43 seconde).
Samuel Giguère et ses coéquipiers Christopher Spring, Cody Sorensen et Mike Evelyn ont terminé au 15e rang en bob à 4 à la Coupe du monde de Winterberg, en Allemagne.
Le quatuor canadien avait pris le 13e rang samedi.
Menés par Francesco Friedrich, les Allemands ont remporté une deuxième médaille d’or en deux jours en devançant les Britanniques (+0,30 seconde) et les Autrichiens (+0,36 seconde). L’autre formation canadienne a pris le quatrième rang, à 0,40 seconde des gagnants.
Montréal, 14 mars 2025 (Sportcom) – Six ans s’étaient écoulés depuis la dernière présence de Valérie Grenier dans un top-10 de la…
Montréal, 13 mars 2025 (Sportcom) – Les conditions météorologiques étaient loin d’être idéales jeudi à l’occasion du premier super-G de la fin…
Montréal, 25 mars 2025 (Sportcom) – La première manche du slalom géant des Finales de la Coupe du monde féminine de ski…
Montréal, 8 mars 2025 (Sportcom) – Valérie Grenier est parvenue à se hisser parmi les cinq premières skieuses d’un slalom géant pour…