12 juin 2022
L’argent pour Lily-Rose Nolet au Caire
Montréal, 12 juin 2022 (Sportcom) – Lily-Rose Nolet est la Québécoise qui a connu le plus de succès à la compétition Karaté 1 (Série A) du Caire, en Égypte en remportant ses quatre premiers matchs. Elle conclut la compétition avec une médaille d’argent.
Dans la catégorie des plus de 68 kg, Nolet a défait l’Algérienne Kahina Amrouche 6-0, l’Allemande Samira Mujezinovic 2-0, la Luxembourgeoise Pola Giorgetti 3-0 et l’Égyptienne Misara Baiomy 3-0 avant de finalement baisser pavillon devant Habiba Helmy, elle aussi de l’Égypte, au compte de 3-0.
Daphné Trahan-Perreault a bien amorcé la compétition féminine de kata, terminant au premier rang de son groupe en vertu d’un pointage de 22,22. Une fois au deuxième tour elle s’est classée huitième de son groupe et sa note de 20,42 ne lui a pas permis d’accéder au tour suivant.
Également en action à ce concours, Heloïse Thiboutôt (22,62 points) a fini troisième de son groupe au premier tour
En action dans la catégorie des -75 kg, le Gatinois Nicholas-Patrick Rivest a d’abord eu raison de l’Italien Davide Gasparetto 4-0 contre avant de perdre 5-0 contre l’Égyptien Mohamed Mahmoud.
Alexandre St-Arneault (-84 kg) a été vaincu 5-2 à son premier affrontement alors qu’il était opposé à un représentant du Koweït. Valérie Boulos (-50 kg), Christina Lemoyne-Elliott (-68 kg) et Yahya Alem (+84 kg) ont tous été blanchis par la marque de 8-0 au premier tour.
Les volleyeurs canadiens terminent la semaine de la bonne façon
Après un début de semaine plus difficile à la Ligue des nations disputée à Ottawa, la formation masculine canadienne a remporté une première victoire dimanche en défaisant la Bulgarie trois manches à deux.
Les Canadiens ont démontré toute leur combativité au cours de cette partie. Alors qu’ils tiraient de l’arrière 2-0, l’unifolié a remporté les trois manches suivantes 26-24, 25-21 et 15-11 pour signer leur première victoire de la semaine. Le capitaine Nicholas Hoag a été un rouage important de l’équipe en inscrivant 14 points.
Plus tôt cette semaine, le Canada s’était incliné 3-0 lors de ses trois premiers duels contre l’Allemagne, la France et l’Italie.
L’équipe sera de retour en action le 21 juin pour la deuxième phase de la Ligue des nations à Quezon City, aux Philippines. Les volleyeurs canadiens y seront opposés à l’Australie, la Pologne, la Serbie et l’Iran.