Les sabreuses canadiennes terminent la journée sur une bonne note
Montréal, 10 novembre 2024 (Sportcom) – Les Canadiennes tiraient de l’arrière 36-40 dimanche face à Hong Kong avant le tout dernier duel…
Surf des neiges – Une première finale en deux ans pour Francis Jobin
Le planchiste Francis Jobin a pris le huitième rang de la descente acrobatique (slopestyle) à la Coupe du monde de Silvaplana, en Suisse, participant à une première finale dans le circuit depuis mars 2021.
C’est à son premier passage sur la piste que Jobin a obtenu sa meilleure note de la journée, soit 69,75 points. À sa deuxième tentative, il est passé bien près de chuter à l’atterrissage d’un saut, mais a réussi à rester sur sa planche et à poursuivre son chemin. C’est au bas de la piste, où une demi-lune complétait le parcours, que le Québécois a chuté à la toute fin de son programme, qui lui a finalement valu 11 points seulement.
La veille, l’athlète de 24 ans avait offert la troisième meilleure performance de sa vague des qualifications.
Taiga Hasegawa, du Japon, a remporté l’or devant le Canadien Liam Brearley. Victime d’une chute à son premier essai du jour, le médaillé d’or a ensuite amassé 92,00 points pour devancer Brearley et ses 89,00 points. L’Ontarien n’était pas monté sur le podium depuis mars 2021, où il avait obtenu l’argent au même endroit.
Le Suédois Sven Thorgren a quant à lui reçu sa troisième médaille de bronze de la saison, sa deuxième en descente acrobatique.
Ayant terminé 42e et 48e des qualifications samedi, Nicolas Laframboise et Jacob Legault n’ont pu atteindre la finale pour conclure la saison.
Escrime – Les Canadiens perdent en quart de finale
Les sabreurs canadiens ont conclu la Coupe du monde d’escrime de Budapest au huitième rang du concours par équipe, dimanche, en Hongrie.
Farès Arfa, François Cauchon et Andrew Wei ont vaincu les Portoricains 45-27 et les Égyptiens 45-39 d’entrée de jeu.
Ils ont ensuite croisé le fer avec les champions olympiques en titre, les Sud-Coréens, et se sont inclinés par la marque de 45-26. Cauchon a été le seul à remporter un combat face à l’équipe de la Corée du Sud, ayant le dessus 6-5 en fin de partie.
Les représentants de l’unifolié ont perdu leur match suivant 45-21 face aux Américains, puis ont conclu leur tournoi avec un revers de 45-42 subi aux mains des Ukrainiens.
La Corée du Sud a gagné l’or en l’emportant face à l’Allemagne, tandis que la Hongrie a terminé troisième.
Plus tôt cette fin de semaine, au tournoi individuel, François Cauchon et Andrew Wei ont tous les deux fini 83e à égalité. Farès Arfa s’est classé 101e et Marc Gélinas a pris le 188e rang.
Montréal, 10 novembre 2024 (Sportcom) – Les Canadiennes tiraient de l’arrière 36-40 dimanche face à Hong Kong avant le tout dernier duel…