En rafale, mardi 3 septembre
Paranatation Alec Elliot était le seul paranageur de la Belle Province en action mardi à l’Aréna Paris La Défense. Lors de la…
Tess Routliffe est la seule athlète québécoise à avoir atteint une finale dans les épreuves de paranatation mercredi. Celle qui avait déjà remporté une médaille d’argent au 200 m quatre nages (S7) plus tôt cette semaine a cette fois pris le huitième rang de la finale du 100 m libre (S7) en arrêtant le chrono à 1 min 13,90 s.
Elle a accusé un retard de 4,22 secondes sur la gagnante Yuyan Jiang, de la Chine, qui a fracassé la marque mondiale lors de la finale. L’Américaine Morgan Stickney (+0,43 seconde) et l’Italienne Giulia Terzi (+0,75 seconde) ont respectivement terminé deuxième et troisième.
En qualifications en matinée, Routliffe s’était classée quatrième de son groupe afin d’obtenir son billet pour la finale. Nageant dans la deuxième vague, Sabrina Duchesne a complété la distance en 1 min 15,45 s, un chrono qui n’a pas été suffisant pour passer en finale.
Au 400 m style libre (S8) chez les hommes, Philippe Vachon a été le sixième plus rapide de sa vague de qualification, mais son temps de 4 min 39,79 s ne lui a toutefois pas permis d’atteindre la finale.
Dans la même catégorie, du côté féminin, Abi Tripp a subi un sort similaire, terminant au cinquième rang de sa vague en 5 min 24,26 s, l’athlète de 23 ans n’a pas fait partie des huit nageuses les plus rapides qui ont participé à la finale.
Notons également la médaille d’or du Britanno-Colombien Nicholas Bennett au 200 m quatre nages (S14). Il s’agit du deuxième titre olympique de Bennett à Paris, lui qui a également remporté l’argent au 200 m libre.
Alison Levine et Iulian Ciobanu joueront pour la médaille de bronze jeudi après s’être inclinés en demi-finales du tournoi en double de la catégorie BC4 face à Yuen Cheung et Yuk Wing Leung, de Hong Kong, par la marque de 6-4.
Les Canadiens avaient pris les devants 1-0 en première manche avant de voir leurs adversaires revenir en force, marquant six points avant la manche ultime pour porter le pointage à 6-1.
Levine et Ciobanu ont tenté une poussée en fin de rencontre, mais les trois points marqués n’ont pas été suffisants pour se tailler une place dans le match pour la médaille d’or.
Jeudi, la paire canadienne affrontera les Thaïlandais Pornchok Larpyen et Nuanchan Phonsila, qui se sont inclinés 4-1 dans l’autre duel de demi-finale face aux Colombiens Leidy et Edilson Chica Chica.
En début de journée mercredi, les Canadiens avaient eu raison des Ukrainiens Artem Kolinko et Nataliia Konenko au compte de 6-0.
Paranatation Alec Elliot était le seul paranageur de la Belle Province en action mardi à l’Aréna Paris La Défense. Lors de la…
Paris, 7 septembre 2024 (Sportcom) – Plusieurs paranageurs canadiens avaient rendez-vous à l’Aréna Paris La Défense samedi pour leur dernière journée de…
Paris, 5 septembre 2024 (Sportcom) – La joueuse de boccia Alison Levine a réalisé un lancer exceptionnel avec sa dernière balle de…
Paris, 1er septembre 2024 (Sportcom) – Il aura fallu une rivale française encouragée par des milliers de spectateurs pour soutirer la couronne…