17 Fév - 2019 | par Audrey Clement-Robert

En rafale

Nouvelle

Plongeon – Grand Prix

Ethan Pitman a été éliminé en demi-finale de la tour de 10 m, dimanche, lors de la dernière journée de compétition du Grand Prix de plongeon à Rostock, en Allemagne.

Il a fini cinquième de sa vague avec une note de 343,05. Également en action dans la même demi-finale, le Canadien Rylan Wiens a fini quatrième avec 366,70 points.

« Je suis un peu déçu de mes résultats. J’ai eu une compétition correcte, mais je n’ai pas exécuté mes plongeons comme je voulais. Mes entrées n’étaient pas aussi bonnes, même quand j’entrais à la verticale », a dit le Montréalais, neuvième des préliminaires avec 343,50 points.

Le Russe Victor Minibaev a gagné l’or, le Chinois Song Yuan a mis la main sur l’argent et l’Ukrainien Oleksii Sereda a récolté le bronze.

____________________________________________

Patinage de vitesse sur longue piste – Championnats du monde juniors

Hubert Marcotte (Pont-Rouge), Frank Roth (Calgary) et Connor Howe (Winnipeg) ont terminé au pied du podium du sprint par équipe dimanche aux Championnats du monde juniors de patinage de vitesse sur longue piste à Baselga di Piné, en Italie.

Ils ont accusé un retard de 0,89 seconde sur les médaillés de bronze, les Russes, et de 1,13 seconde sur les champions, les Néerlandais, qui ont établi un record du monde junior. Les Sud-Coréens ont obtenu l’argent.

À la poursuite par équipe, Marcotte a fini sixième avec Howe et Jack Deibert.

Deibert (6e) et Marcotte (7e) ont aussi participé au départ de masse. « Nous n'avions pas vraiment de stratégie, mais nous savions que si nous étions ensemble, nous pourrions nous entraider. J'ai vu Jack continuer après un sprint intermédiaire, je l'ai donc suivi et nous nous sommes aidés au prochain tour de sprint. Le groupe nous a finalement rattrapés et nous savions qu'ils allaient trop vite », a dit le Québécois à Patinage de vitesse Canada.

De leur côté, Alexa Scott (Clandeboye), Gabrielle Jelonek (Saint-Antoine-de-Tilly), Ophélie Juneau (Saint-Raymond) ont pris le cinquième rang de la poursuite par équipe. Finalement, au départ de masse Jelonek pointe au 10e échelon et Scott au 18e.

____________________________________________

Paranatation – Séries mondiales

Trois Québécois ont participé à la première étape des Séries mondiales de paranatation de la saison disputée à Melbourne, en Australie, de vendredi à dimanche. Il s’agissait d’une compétition multiclasse comprenant des athlètes de 15 pays.

Colleen Cloëtta, de Baie-D’Urfé, a terminé 13e du 50 m papillon, 20e du 400 m libre, 22e du 100 m brasse, 39e du 100 m dos et 47e du 100 m libre.

Sabrina Duchesne, de Saint-Augustin-de-Desmaures, a pris le 12e rang du 50 m papillon et le 36e échelon du 100 m dos.

Finalement, le Blainvillois Philippe Vachon a fini 13e du 400 m libre, 19e du 100 m papillon, 33e du 100 m dos et 40e du 100 m brasse.

____________________________________________

Vous pourriez aussi aimer...

9 Juil - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Mark Cavendish égale le record d’Eddy Merckx

Montréal, 9 juillet 2021 (Sportcom) – Le Britannique Mark Cavendish (Deceuninck-Quick Step) a remporté vendredi la treizième étape du Tour de France…

Nos partenaires