9 Juil - 2022 | par Sportcom

9 juillet 2022

En rafale

Nouvelle

Aviron

Gabrielle Smith et ses coéquipières de huit féminin canadien ont enregistré le deuxième meilleur temps, samedi, en ronde préliminaire de la Coupe du monde de Lucerne. L’équipage mené par la barreuse Kristen Kit a accusé un retard d’un peu moins de 4 secondes sur les Roumaines. Les Canadiennes seront de retour sur l’eau dimanche, en grande finale.

Quant à Marilou Duvernay-Tardif et Shannon Kennedy elles ont été les cinquièmes plus rapides de leur demi-finale du deux de couple. Elles seront de la finale B dimanche.

Volleyball

Dure sortie pour l’équipe canadienne masculine de volleyball qui a été défaite à ses quatre matchs de la troisième semaine de la Ligue des nations, à Osaka (Japon). L’équipe de Benjamin Josephson a d’abord perdu 3-1 contre l’Argentine, seul match où le capitaine Nicholas Hoag a été sur le terrain.

Dans les matchs suivants, les Canadiens ont perdu 3-0 contre le Brésil, 3-1 contre le Japon et 3-0 contre les États-Unis.

Le Canada occupe le 15e et avant-dernier rang au classement avec une fiche de 2 victoires et 10 revers devant l’Australie qui a encore un match à jouer.

Lutte

Dans une journée marquée de huit médailles canadiennes, en plus du titre par équipe chez les femmes, les Montréalaises Laurence Beauregard et Linda Morais ont foulé le podium au Grand Prix d’Espagne.

Laurence Beauregard a vaincu la Polonaise Jowita Wrzesien en finale pour la médaille d’or des moins de 59 kg. Quant à Linda Morais, elle a été décorée du bronze dans le tableau des moins de 68 kg.

-30-

Nos partenaires