Des « histoires d’horreur » et des inégalités qui perdurent
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – L’arrivée de la nouvelle structure ProTeam en cyclisme féminin ainsi que l’instauration du salaire minimum dans…
Le Canada a subi la défaite 95-65 aux mains de l’Australie samedi dans le match pour la médaille de bronze à la Coupe du monde de basketball qui était disputée à Sydney, en Australie.
Les Australiennes ont pris les devants tôt dans la rencontre, menant 51-43 à la demie. La défensive a ensuite fait le travail pour les médaillées de bronze qui ont limité l’attaque canadienne à seulement 22 points dans la deuxième moitié du match. Le Canada termine la compétition au quatrième rang.
La Québécoise Nirra Fields a marqué 12 points pour l’unifolié en plus de récupérer quatre rebonds. Mael Gilles ne s’est pas inscrite à la feuille de pointe en un peu plus de deux minutes sur le terrain.
La grande finale a été remportée par les Américaines qui se sont imposées 83-61 face à la Chine. Le Canada avait d’ailleurs baissé pavillon contre les États-Unis vendredi en demi-finales.
Lors de la ronde préliminaire, la formation canadienne a vaincu la Serbie, la France, le Japon et le Mali, mais avait aussi été battu par les Australiennes. Porto Rico avait été la victime du Canada en quart de finale.
Magdeleine Vallières-Mill (EF Education-TIBCO-SVB) n’a pas pris de repos après les Championnats du monde de cyclisme sur route qui étaient disputés il y a une semaine à Wollongong, en Australie. La Québécoise était de retour en action samedi à l’occasion du Giro dell’Emilia (1.Pro), en Italie.
Vallières-Mill a terminé la course de 89,7 kilomètres au 59e rang (+2 minutes 29 secondes), mais a vu sa coéquipière américaine Veronica Ewers prendre la deuxième place de l’épreuve, trois secondes derrière la gagnante, l’Italienne Elisa Longo Borghini (Trek – Segafredo). L’Italienne Sofia Bertizzolo (UAE ADQ) s’est emparée de la troisième place (+8 secondes).
La saison de Vallières-Mill se poursuivra la semaine prochaine alors qu’elle devrait être au départ du Tour de Romandie, en Suisse.
L’équipe canadienne de tennis de table était en action pour son deuxième duel aux Championnats du monde par équipe de Chengdu, en Chine. La rencontre a été à sens unique alors que l’Égypte, l’adversaire du Canada, l’a emporté en trois parties.
Le Québécois Edward Ly affrontait Youssef Abdel-Aziz lors de la rencontre et a lui aussi été défait en trois manches (12-10, 11-6 et 12-10).
Les représentants de l’unifolié poursuivront leur route aux Championnats du monde dimanche en affrontant l’Arabie saoudite.
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – L’arrivée de la nouvelle structure ProTeam en cyclisme féminin ainsi que l’instauration du salaire minimum dans…
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Nouveauté en 2025 : l’UCI (Union cycliste internationale) a mis sur pied un niveau féminin intermédiaire appelé…
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – En 2024, 18 courses masculines de niveau World Tour comptaient un volet féminin. Ce nombre va…