27 Août - 2022 | par Sportcom

27 août 2022

En rafale

Nouvelle

Canoë-kayak d’eau vive – Une demi-finale qui fait du bien à Florence Maheu

Florence Maheu a connu un début de saison en deçà de ses attentes et elle a été capable de rebondir cette fin de semaine à la Coupe du monde de canoë-kayak d’eau vive disputée à Pau, en France. La Québécoise a atteint les demi-finales où elle a finalement terminé en 25e place (+15,74 secondes).

« Ça s’est bien passé. Je suis bien contente de ma qualification où j’ai enfin pu faire un temps compétitif et me glisser en demi-finale. Aujourd’hui, le parcours était demandant techniquement et physiquement, mais c’était très plaisant quand même », a mentionné Maheu.

« J’ai fait une manche correcte, je n’étais pas très loin d’une place dans le top-20, donc tout de même satisfaisant. Ça fait du bien de retrouver de bonnes sensations sur l’eau après mon début de saison plus difficile », a-t-elle ajouté.

Après la demi-finale, les 10 meilleures kayakistes obtenaient leur billet pour la finale où l’Australienne Jessica Fox s’est imposée pour remporter la médaille d’or. Elle a devancé la Polonaise Natalia Pacierpnik (+1,80 seconde) et la Tchèque Tereza Fiserova (+2,43 secondes).

Florence Maheu se dirigera maintenant vers l’Espagne dès la semaine prochaine pour la dernière Coupe du monde de la saison.

Hockey – Les Canadiennes demeurent invaincues au Danemark

L’équipe féminine canadienne a conservé sa fiche parfaite aux Championnats du monde de hockey au Danemark, l’emportant 4-1 aux dépens de la formation suisse. Sarah Fillier a été la joueuse la plus prolifique du côté de l’unifolié avec une récolte de deux buts.

L’Ontarienne a trouvé le fond du filet une première fois en milieu de première période. Avec beaucoup d’espace dans le haut de l’enclave, Fillier a profité de la circulation devant le filet de la gardienne suisse Andrea Braendli pour donner les devants 1-0 à son équipe.

Fillier est revenue à la charge en milieu de période médiane. Profitant une fois de plus de beaucoup d’espace dans l’enclave, l’attaquante de 22 ans a décoché un lancer du poignet qui n’a laissé aucune chance à Braendli.

Avec le vent dans les voiles, Emily Clark a ajouté à l’avance du Canada après une belle pièce de jeu de Blayre Turnbull.

Les Suisses n’ont pas abandonné en troisième période et ont finalement percé la muraille d’Ann-Renée Desbiens par l’entremise d’Alina Marti. Les joueuses suisses ont bien cru avoir marquer un deuxième but quelques instants plus tard, mais un coup de sifflet rapide de l’une des officielles a finalement a empêché Kaleigh Quennec de pousser une rondelle libre derrière Desbiens.

La gardienne de La Malbaie a finalement repoussé sept des huit tirs dirigés vers elle.

Finalement, avec un peu plus d’une minute à faire au match, Blayre Turnbull a battu Braendli entre les jambières pour confirmer la victoire du Canada.

« On prenait bien possession de la rondelle, mais on parvenait peu à s’imposer à l’intérieur des points de mise au jeu pour marquer des buts. On doit s’améliorer et percer le centre pour trouver le fond du filet plus souvent », a commenté l’entraîneur-chef de l’équipe Troy Ryan via communiqué.

Marie-Philip Poulin a été blanchi de la feuille de pointage lors de cette rencontre où elle a été punie à deux reprises.

Les Canadiennes reprendront l’action dès dimanche où elles croiseront le fer avec la formation japonaise.

Volleyball – Le Canada s’incline à son premier match aux Championnats du monde

Les volleyeurs canadiens ont mené la vie dure aux Italiens en troisième manche, mais se sont quand même inclinés en trois sets à leur entrée en scène aux Championnats du monde de volleyball à Ljubljana, en Slovénie.

Après avoir cédé les deux premières manches 25-13 et 25-18 à l’Italie, le Canada a vendu cher sa peau au troisième engagement, s’inclinant finalement au compte de 39-37.

Le Québécois Nicholas Hoag a fait une courte présence au service dans ce duel alors que le pointage était de 18-18 en troisième manche.

Le Canada sera de retour en action lundi pour y affronter la formation chinoise.

Vous pourriez aussi aimer...

10 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Sept victoires qui donnent des ailes

Montréal, 10 novembre 2022 (Sportcom) – Cette saison, Mathis Beaulieu n’avait plus assez d’une seule main pour compter sa série de victoires…

20 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Un second top-10 sur lequel bâtir

Montréal, 20 novembre 2022 (Sportcom) – Valérie Maltais souhaite gravir les échelons au 3000 m cette saison. Voyant déjà une amélioration en…

Nos partenaires